Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

8 juillet 2019

Dr KOULIBALI Amadou, comme un Messi de l’Art oratoire pour les 1400 étudiants togolais formés


Le Cabinet ARO INTERNATIONAL à travers son  PDG Dr KOULIBALI amadou, s’est fait le devoir de façonnées les étudiants de l’Université de Lomé avec deux mois de formation gratuite en art oratoire organisée en leur faveur en partenariat avec le Ministère en charge l’Enseignement Supérieur. Ils sont plus de 1400 étudiants togolais à  bénéficier  de cette expertise. La cérémonie    de remise  d’attestations  et de démonstration couplée d’un concours en Art oratoire,  s’est déroulée le samedi 06 juillet 2019 à la grande salle d’Agora Senghor  à Lomé 

Les mots ont un sens. Mais ils l’ont plus, lorsque ceux qui en font usage au parler,  savent  accrocher l’attention de leur auditoire à la façon posée, mielleuse, articulée, éloquente ou même percutante. En ce 21ème siècle, La capacité à s’exprimer en public ne saurait passer inaperçue, dans un  monde  professionnel extrêmement exigeant pour une communication relationnelle ou d’impact.

Il suffit d’assister aux cours dans les salles de classe au collège, au lycée, ou dans les  amphis  universitaires  pour constater combien les apprenants s’abstiennent à  prendre la parole, ne serait-ce que pour poser des questions sur les parties mal comprises. Des attitudes qui trainent d’ailleurs  ces derniers parfois jusque dans leurs milieux professionnels à leurs insertions.

Le Boss comme ses apprenants savent l’appeler, Dr KOULIBALI Amadou PDG du «Groupe ARO International », un cabinet spécialisé dans le renforcement de capacités en Art Oratoire et d’autres modules connexes, présent dans plusieurs pays africains et au Etats Unis, est venu au secours des étudiants,  toutes facultés et écoles confondues de l’Université de Lomé.

Deux mois de formation gratuite, offerte à plus de 1400 étudiants de l’Université de Lomé couronnées par une attestation de participation est une chose à saluer. 

Etudiants ayant reçu leurs attestations
La cérémonie de remise d’attestations en soi, organisée le samedi 06 juillet par ledit cabinet dans la grande salle d’Agora Senghor en est plus qu’une illustration salutaire, des fruits précoces qui marqueront aussi longtemps que ce peut,  l’esprit des invités.  Parents, autorités  ministérielles et universitaires et bien d’autres personnalités à leurs rangs distingués  sont entre autre participants à cette cérémonie.


Pour ne pas faire les choses à moitié, un concours  d’art oratoire, faut-il rappeler a été organisé au cours de cette cérémonie sous le thème : «  la jeunesse face au défit de la citoyenneté et du civisme ». Dix (10) candidats étudiants à l’Université de Lomé toutes facultés et écoles confondues ont compéti.   A l’issue des présentations, Mlle AGBOGBLO Akou est  sacrée championne. Elle n'a pas caché ses émotion et se dit fière d’être la lauréate.
Mlle AGBOGBLO Akou, lauréate du concours d'art oratoire
Selon Dr KOULIBALI Amadou, Docteur en Science de l’éducation,   l’objectif  de cette formation est «  d’aider les étudiants à vaincre la peur et développer une confiance en soi. Il était  également question de les  amener à s’approprier douze (12)  techniques pour séduire le public, les trois (3)  Caps d’un bon communicateur, ainsi que les techniques de prononciation d’articulation et d’improvisation. Ils sont désormais aguerrie à parler partout en public sans peur sans balbutier ni tituber. », a-t-il indiqué.

VOUS POUVEZ CONSULTEZ ICI VOS PHARMACIES DE GARDE

Etudiants de la médecine militaire ayant reçu leurs attestations


 Jeacques LEMOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID