Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

22 juillet 2019

Faits divers / Nigeria : Quand un soldat retourne un colis bourré 24,2 millions de francs CFA


Bashir Umar, soldat de l'armée de l'air nigériane,  a ramassé un colis pendant que lui et ses collègues   patrouillaient dans les périmètres de l'aéroport de Kano, dans le nord du Nigeria , zone où son équipe de défense aérienne a été déployée. Le paquet contenait 37 000 euros - environ 41 500 dollars US ou 24,2 millions de francs CFA, selon l'armée de l'air nigériane.

C'est l'attitude du jeune soldat qui a été appréciée. En effet, sur le colis était marqué le contact téléphonique du propriétaire de l'argent. Au lieu de s'emparer de la somme, Bashir Umar a appelé directement le numéro figurant sur la boite et l'argent a été remis au propriétaire. 

L'armée nigeriane a félicité Bashir Umar pour son comportement civique et citoyen, et a toute fois promis de le récompenser pour " encourager d'autres membres du personnel du service" à adopter cette attitude de désintéressement et d'honnêteté. Les faits similaires se sont produits au moins deux fois de suite.

En août 2018, deux agents de sécurité qui avaient retourné à son propriétaire une "somme d'argent et des articles coûteux" avaient été honoré par les autorités aéroportuaires de Lagos. Même chose pour
un agent de nettoiement en septembre 2018.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID