Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

26 juillet 2019

Togo : Concours " Meilleurs volontaires de l'année", l'ANVT met le cap sur la 4ème édition

Depuis 2016, l'Agence nationale du volontariat au Togo et ses partenaires récompensent les volontaires nationaux qui se sont illustrés d'une manière particulière dans leur mission en faveur des communautés à la base. C'est à travers un concours dénommé " Meilleurs volontaires de l'Année". La 4 ème édition de ce prix a été lancée ce jeudi 25 juillet 2019 à Lomé avec comme innovation, l'ouverture du concours aux volontaires expatriés notamment .

Décerné chaque année à l'occasion de la célébration de la Journée internationale des volontaires le 5 décembre, ces prix, selon l'ANVT et ses partenaires, se veulent reconnaitre le rôle incontournable que jouent les volontaires au Togo et met en avant leur capacité à transformer, à modeler et à stimuler des couches vulnérables en faveur de leur développement.

« Ce sera un concours pour faire montre le travail que les volontaires abattent chaque jour dans les tréfonds du Togo. Au cours de ce concours, tous les volontaires sont priés de présenter leur contribution au quotidien au développement de nos communautés et ainsi les meilleurs seront récompensés. Nous récompenserons au moins 8 volontaires dont 3 femmes » , a indiqué Omar Agbangba , le Directeur général de l’ANVT.

Pour cette année 2019, le concours est axé sur le thème " Consolider le développement social ". Il prendra en compte les questions du genre et de l'inclusion sociale. Les lauréats partiront avec des récompenses comprises entre 200.000 et 1.000.000 de Fcfa. Spécialement, la Délégation de l'Union Européenne au Togo a décidé  de majorer sa contribution en mettant à disposition une enveloppe de 2.000.000 Fcfa. Ce ci vient confirmer le renforcement du partenariat entre l'ANVT et l'UE.

Il faut souligner que de 2016 à 2018, 19 volontaires dont 7 femmes ont été déjà primés. Les lauréats de 2018:  Monsieur MOUZOU Malaba,  a remporté le premier prix Meilleur volontaire de l’année , suivi de AGBO Ayi Apéti dans la catégorie hommes. Au tableau féminin, NAKPANE Soome, s'est adjugé le prix Meilleure volontaire femme. Le concours avait enregistré un total de près de 1500 candidatures.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID