Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

26 juillet 2019

Togo / Locales partielles : la CENI appelle à voter pour consolider la démocratie locale

48 heures après la convocation du corps électoral par le gouvernement pour les partielles municipales du 15 août 2019 dans 5 communes du Togo,  le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) a animé ce vendredi 26 juillet un point de presse au siège de l'institution. Objectif, situer l'opinion et appeler les acteurs au civisme et au sens de responsabilité pour un bon déroulement de ces opérations électorales.

Au cours de la rencontre, le président de la CENI, Tchambakou AYASSOR, a confirmé la date du 15 août comme date du scrutin partiel; les campagnes elles, s'ouvrent le mardi 30 juillet à 00 heures 00 GMT pou pendre fin le 13 août 2019 à 23 heures 59 GMT conformément au code électoral. Pour rappel, le vote des conseillers municipaux n'avait pas pu se tenir pour des raisons techniques dans 3 localités à savoir Avé 2, Bassar 4 et Oti-Sud 1. Quant aux communes Wawa 1 et Zio 4, le scrutin a été purement et simplement annulé par la cour suprême.

" L a tenue effective des consultations électorales dans ces 5 communes permettra à notre pays de maintenir le cap de l'ancrage de la démocratie locale, amorcée le 30 juin 2019, avec l'élection de la majorité des conseillers municipaux ", a indiqué le président de la CENI Tchambakou AYASSOR.

Il faut souligner que c'est le parti au pouvoir qui a remporté la majorité absolue des sièges mis en jeu le 30 juin dernier.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID