RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo / Elections municipales : 50,5 % de participation selon les estimations provisoires de la CENI

Au lendemain des consultations comptant pour les élections municipales au Togo, la Commission électorale nationale indépendante (CENI),  dans un communiqué rendu public ce 1er juillet 2019 annonce que 50,5 % des électeurs sont partis glisser leur bulletin dans les urnes. Un chiffre provisoire selon l'institution chargée de l'organisation des élections.

Cette annonce de la CENI intervient au moment où tout le monde attend plus la proclamation des résultats. Comme on le sait, c'est la première fois depuis plus de 30 ans que les togolais sont appelés pour cette échéance, la première aussi depuis l'avènement du multipartisme et de la démocratie.

Par ailleurs, la CENI s'est félicitée  de l'engouement de la population et de la mobilisation des parties prenantes, du calme et de la sérénité qui a régné le 30 juin, jour du scrutin.

Dans la foulée, certains partis politiques et candidats n'ont pas tardé à remettre en cause ce chiffre donné par la CENI. Pour eux, le taux de participation est en deçà de la moyenne. Le dernier mot revient à la cour suprême, seule habileté à donner les résultats définitifs selon le code électoral.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.