Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

29 juillet 2019

Togo : La 3ème Foire " Made in Togo " a officiellement ouvert ses portes ce lundi

Après 2016 et 2017, le Centre togolais des expositions et Foires (CETEF ) Togo 2000 renoue avec la foire " Made in Togo ". Initié pour servir de vitrine à la promotion des produits purement locaux, ce rendez-vous dont les rideaux ont été levés ce lundi 29 juillet  2019, est à son troisième acte cette année. Il a lieu du 26 juillet au 05 aout.
Coupure de ruban

Le thème retenu pour cette nouvelle édition est : " Valorisons et consommons les produits locaux ". L'évènement organisé par CETEF Togo 2000 est soutenu par la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT), l'Ambassade des Etats-Unis au Togo et le gouvernement.

Président la cérémonie officielle de lancement, le ministre du Commerce, des Transports, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la consommation locale Kodjo  Adédze, n'a pas manqué de relever qu'il y a matière à valoriser au Togo surtout avec la politique de l'émergence amorcé par le gouvernement et le Chef de l'Etat Faure Gnassingbé; Référence faite au Plan national de développement.

" ...Ce rendez-vous tombe à point nommé et se positionne sur l'axe 2 du PND (2018-2022) qui met l'accent sur le développement des pôles de transformations agricoles, manufacturières et d'industries extractives. Nous avons les hommes et femmes qu'il faut, l'accompagnement de certains partenaires techniques et financiers. Il y a confiance en ce qui concerne la promotion de la consommation locale, la création des chaines de valeur en lien avec la création de l'emploi. C'est l'occasion de profiter des atouts de l'AGOA en misant sur la qualité de nos produits ", a indiqué le ministre Kodjo  Adedze.

Et d'ajouter " Nous pensons d'ailleurs tout prochainement organiser un atelier national pour la promotion de la consommation locale, le gouvernement veut vraiment réfléchir avec les acteurs sur le sujets notamment les PME et PMI, bref le secteur privé qui occupe 80% dans la création de la richesse et de l'emploi ".

Plusieurs activités sont au programme pendant des 11 jours que va durer cette troisième édition de la Foire " Made in Togo ": des rencontres B to B, des ateliers de formation de mise à niveau sur l’entrepreneuriat surtout local, des expositions, des sessions d'informations sur les opportunités de financement ....

" Ce qui motive la tenue d'un tel évènement, c'est d'encourager la consommation locale, mais tant que nous ne connaissons pas ce que nous avons au niveau local, on ne peut pas consommer. Lorsque nous organisons la grande foire internationale de Lomé, les produits locaux sont quasiment inexistant. Devant cette réalité, on n'est pas resté les bras croisés. Alors nous avons jugé bon d'ouvrir un cadre pour mettre en valeur nos produits locaux, leur vertu et autres ... ", nous a confié Johnson Kueku –Banka, Directeur Général du CETEF Togo 2000.


Au total, 143 exposants sont mobilisés sur le site du CETEF.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID