Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

24 juillet 2019

Togo : Le E-Paiement bancaire des cotisations sociales, le tout nouveau produit de la CNSS

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) en collaboration avec les structures bancaires à savoir OARABANK, ECOBANK, UTB, a procédé mardi 23 juillet en son siège à Lomé au lancement d'une nouvelle plate-forme conjointe dédiée au payement des cotisations sociales en ligne. Avec cette solution digitalisée, la CNSS entend relever le défi de la simplification, de la facilité, de la transparence et de la qualité des prestations. La cérémonie a été présidée par Ingrid AWADE, la Directrice de la CNSS.

Cette initiative de la CNSS entre dans le cadre de la série de nouvelles réformes entamées par l'institution pour pour apporter plus d’efficacité et de performance à la gestion du régime de sécurité sociale, un chantier cher à la Directrice générale Ingrid AWADE. La plate forme est disponible 24h/24 et 7jjourssur 7.

Selon la Directrice générale (au micro en image), c'est l'homme qui est au cœur de cette transformation

" Avec cette solution,  Il est donc désormais possible aux employeurs comme à leurs travailleurs de s’informer sur l’institution et le régime qu’elle gère, de se télé-déclarer, de faire des réclamations, de consulter leurs comptes etc. sur le site www.cnss.tg. Cela permettra aux client d'échapper aux longs fils d'attente, de pouvoir faire ses opérations partout et à n'importe quel moment. L'un des objectifs est d’accélérer la formalisation du secteur informel en conformité avec l'axe 3 du PND, qui met l'accent sur le développement social et le renforcement des mécanismes d'inclusions financières ", a souligné Ingrid AWADE.

Comme fonctionnalités disponible il y a la pré-immatriculation pour les employeurs ne disposant pas d'un numéro employeur, l'enregistrement pour les employeurs de grandes entreprises et de personnel domestique, les formalités d'immatriculation des travailleurs  en ligne, la télédéclaration des cotisations mensuelles en ligne et le payement à travers les réseaux flooz et T-money.

Selon Ferra EKPE, chef de projet au cabinet LIKSOFT , partenaire digital, le système fonctionne en deux volets : banque et CNSS.  

" Un employeur qui a sa structure et doit s’acquitter de sa cotisation sociale, doit au préalable se rendre à la banque, il demande à avoir accès au système bancaire. Pour chaque banque, il y a un nom technique qui est attribué. Une fois l'accès autorisé, il va sur sa plate-forme CNSS, déclare ce qu'il veut payer et finalise son opération ".
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID