Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

27 juillet 2019

Togo : Le Stade de Kégué rénové a connu son premier match sur fonds de " Claude LeRoy démission "

Le stade de Kégué fraîchement rénové est de nouveau en service après plusieurs mois de fermeture. Il a été réceptionné ce samedi 27 juillet 2019 par les autorités togolaises au premier rang desquelles le Chef de l'Etat Faure E. Gnassingbé. Pour marquer l’événement et en prélude à la 6 ème édition de la " Nuit du Football africain  ce soir, un match de gala de football a opposé les légendes africaines à celles togolaises. 4 buts à 2 en faveur des togolais.

La rencontre des légendes s'est terminée sur une victoire des légendes togolais entre autre Agassa Kossi, Olufadé Adékambi, Kougbadja Kader, Améwou Komlan, Adébayor Shéyi... Du coté de la sélection des africains, on a noté dans le jeu la présence de Patrick Mboma, Mohamed Aboutréka (qui ont d'ailleurs marqués les 2 buts) ....

Comme fait marquant de cette rencontre, le public togolais qui a fait  le déplacement du stade a demandé la démission du sélectionneur des Eperviers Claude LeRoy

Vue partielle du stade de Kégué
Le stade de Kégué renoue donc avec les compétitions à parti de cette cérémonie de réception. Bonne nouvelle pou les Eperviers du Togo qui s’apprêtent à entamer avec sérénité les éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun. Les travaux de réfection et de réhabilitation conformément aux normes de la FIFA ont été exécutés par une entreprise chinoise. La pelouse, les vestiaires, les tribunes, les voies d’accès au stade, le système électronique ainsi que les différentes salles annexes sont tous retapés. Un nouveau look qui aurait coûté une bagatelle somme de 15 milliards de Fcfa.

Pour rappel, avec une capacité de 30.000 places, le stade de Kégué est inauguré le 12 janvier 2000 par le feu Président de la République togolaise Gnassingbé Eyadema. Sa construction aurait mobilisé entre 20 et 30 milliards de Fcfa.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID