Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

19 août 2019

La photographie, un outil au service de l'immortalité


Inventée il y a plus de  180 ans par le français Louis Daguerre , la photographie a fait son chemin, devenant au fil du temps l'outil privilégié du témoignage historique, du journalisme, de la découverte, de l'art etc... L'outil est honoré ce 19 aout 2019 à travers le monde autour du thème " la photographie au service des droits de l'enfant". Le Togo n'est pas du reste. Le syndicat national des reporteurs d'images du Togo (SYNRIT) a marqué l'évènement par une série d'activités.

" L'avenir de la photographie au Togo ", c'est le thème qu'a choisi le SYNRIT pour les manifestations inscrites au menu de cette 4ème édition de la journée mondiale de la photographie. La célébration connait des ateliers de formation et colloques à Lomé et Kpalimé, un match de football avec le SYNJIT, une initiation des enfants aux techniques de la photographie.

" ... Nous lançons un appel à nos collègues afin de donner plus de valeur à la profession. Il est évident que beaucoup d'évènements ne peuvent être immortalisés que par la photographie... ", a indiqué Koda Kadjiri Labara, le Secrétaire général du SYNRIT.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID