Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

27 août 2019

Togo : La 8ème foire Adjafi s'est ouverte sur fond de sécurité sociale des jeunes entrepreneurs

Le promoteur de cette foire Maxime Minasseh

250 exposants et 200 000 visiteurs, c'est le pari à gagner cette année par les promoteurs de la foire Adjafi, la foire des jeunes entrepreneurs. L'évènement qui est à sa 8ème édition, a ouvert ses portes ce jeudi 22 août 2019 autour du thème  " la sécurité sociale du jeune chef d’entreprise en vue d’une croissance inclusive ". La cérémonie officielle de lancement s'est faite ce lundi 26 aout sous la houlette de la ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l'emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé.

C'est depuis 2012 que les jeunes togolais ont compris qu'ils doivent mettre des projecteurs sur leur créativité et se constituer une vitrine de promotion. La foire Adjafi, qui se tient depuis sa première édition sur l'ère de jeux du Lycée Agoè, répond donc à cette prise de conscience.

Cette huitième édition connait un engouement international avec la présence non seulement des délégations des pays de la sous-région ouest africaine, mais aussi et surtout d'une délégation de jeunes entrepreneurs venus de la France. L'accent est mis sur la sécurité sociale des jeunes entrepreneurs. Ce qui justifie le soutien sans faille de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

"la sécurité sociale, est une problématique de l'heure dans la gestion des entreprises". Il faut donc précise-t-il, "inculquer aux jeunes entrepreneurs, à travers le thème retenu, la culture de sécurité sociale dans le management de leurs ressources humaines", a souligné le promoteur de cette foire Maxime Minasseh.

La foire prend fin le 08 septembre prochain.



« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID