Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

24 août 2019

Togo : Le Club RFI au front contre les faux médicaments


Bienvenue AMOUH, coordonnateur du club RFI Togo à l'exteme droite de la photo

Comme prévu, le Club RFI Togo a lancé ce vendredi 23 aout 2019 à Lomé, la cinquième édition de la campagne de sensibilisation sur la lutte contre les faux médicaments. L'évènement, qui va durer 4 jours, est orienté cette année vers les populations dans la préfecture d'Agoè Nyivé, banlieue nord du Togo. 

Axée sur le thème " les faux médicaments, un risque pour la santé " cette nouvelle campagne de sensibilisation sur les méfaits de l'usage des faux médicaments communément appelés médicaments de rue ou contrefaits, a pour objectif de faire comprendre aux populations les dangers qu'elles courent en se soignant par ces produits, et les amener à prendre conscience du fléau qui tue des milliers de personnes chaque année. 

Photo de famille
Au programme, des consultations foraines, le dépistage au VIH/SIDA, les conférences-débats, un gala de football et des jeux de kermesses. Occasion aussi pour faire le bilan des cinq années de sensibilisation, pour dégager les forces et faiblesses afin de définir de nouvelles orientations. 

 " Nous continuerons par jouer notre partition en faveurs de nos populations. C'est l'occasion pour moi de remercier nos partenaires de tous les temps, en occurrence l'ordre national des pharmaciens du Togo et les bonnes volontés qui ne cessent de nous accompagner dans ce combat. Nous en appelons à d'autres pour endiguer ce fléau et sauver des vies  ", nous a confié le coordonnateur du Club RFI-TOGO Bienvenu AMOUH, lors de la cérémonie d'ouverture de cette campagne.

Le Togo, à l’instar des autres pays de l'Afrique, est devenu un sanctuaire où transitent ces produits, une situation due aux difficultés d'accès aux vrais médicaments (coût et situation géographique), à la porosité des frontières et à la cupidité des commerçants véreux et sans scrupule.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID