Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

26 août 2019

Togo : Le ministre Bawara promet satisfaire les instituteurs au plus tard fin novembre


Comme il l'a promis, le ministre de la fonction publique Gilbert Bawara a reçu ce lundi 26 aout 2019  à 9h50 précises une délégation représentant les instituteurs de l'Ecole nationale des Instituteurs (ENI), ceci en présence de son staff notamment le Directeur de cabinet et les Directeurs généraux du contrôle financier, des soldes de la finance. Occasion pour les instituteurs d'exposer leurs préoccupations au ministre et à sa suite .

Selon la délégation qui s'est entretenue avec le ministre, ce dernier les a reçu favorablement et a demandé pardon pour les manquements constatés, que rien ne peut expliquer ce retard après un an de prise de fonction. Il a d'ailleurs promis de tout faire pour que les générations avenir ne subissent plus le même sort. Ainsi, le ministre   a promis de prendre personnellement en main le dossier et que d'ici fin novembre, tous les normaliens auront leurs salaires y compris ceux qui n'ont pas encore leurs nominations. Ces derniers auront dans un bref délai leurs nominations. 

Mais en attendant que le gouvernement trouve définitivement une solution à leurs préoccupations, les normaliens  s'abstiennent de reprendre les classes. 

" Qu on aura tous avant la rentrée, ou on ne reprend pas le chemin des classes, le ministre Bawara s'est porté garant de ces promesses et nous a demandé de revenir le voir à chaque fois qu'on constate des manquements pour qu'on discute et trouver des solutions ensemble, et pour finir il nous demande de l'interpeler directement si jusqu'à fin novembre certains restent encore sans salaire. Il nous demande de faire un effort pour ne pas publier nos problèmes sur les réseaux sociaux car il est là à tout moment pour nous écouter ", indiquent les instituteurs dans un communiqué.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID