Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

5 août 2019

Togo : Les togolais pleurent l'Artiste Jimi Hope

La famille des artistes togolais sous toutes ses formes est en deuil. L’auteur-compositeur, chanteur et peintre Jimi Hope vient de quitter le monde des vivants à la suite d'une maladie. Le Chef de l'Etat Faure Gnassingbé a salué la mémoire de l'illustre disparu.

De son vrai nom Koffi Senaya, Jimi Hope a fait vibrer le Togo par ses chansons notamment Aglan, It’s too late, Edan ple keke, ‘Agbébavi, Manolékéa, Sokemi ... Il a à son actif une quinzaine d'album et plus de 200 tableaux pendant une quarantaine d'année de carrière. Une de ses œuvres restera gravée à jamais sur les murs allant de la Colombe de la paix à l'Aéroport international Gnassingbé Eyadéma.

Le Togo perd ainsi un digne fils, un ambassadeur du blues et du rock n’ roll contemporain. Il était hospitalisé à Paris avant son décès selon les informations.

Condoléances de la Rédaction de Radio Oreole à la famille éplorée et à tout le monde des arts au Togo.

Faure Gnassigbé a réagi à cette perte.
 
" Je salue la mémoire de l'illustre défunt. Un grand homme qui honore notre pays. Jimi Hope était un ami, un artiste contemporain accompli qui rend le peuple togolais fier de sa culture. Ses convictions, sa foi, sa vision de l’art africain et universaliste nous manqueront à tout jamais. Je tiens à exprimer à l'endroit de sa famille toute la reconnaissance et les condoléances du peuple togolais. Paix à son âme ".
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID