Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

4 septembre 2019

Togo : La brasserie BB accumule les médalles d'Or pour la qualité de ses produits

La Brasserie BB Togo s'est une fois encore distinguée cette année sur le plan international par la qualité de ses produits mis sur le marché de la consommation. Trois de ses marques à savoir PILS, BEAUFORT et YOUKI, ont permis à l'industrie de moissonner 10 médailles d'Or décernées en juin dernier par Monde Sélection, en plus du Prix OSK 2018 Trophée Castel de la meilleure distribution. Ces différents Gold Award du goût supérieur ont été présentés à la presse ce mercredi 04 septembre 2019 en présence des partenaires.

Pils
Pour sa deuxième participation à cette compétition, compétition à laquelle ont pris plusieurs pays, l'emblématique PILS (bière bien de chez nous fabriquée à partir du riz produit au Togo) décroche 4 médailles d'Or pour ses 4 formats présentés : Verres consignés 65 et 35 cl, Cannettes 50 et 33 cl. 




Youki et Beaufort
La raffinée Beaufort Lager, quant à elle, s'adjuge 3 trophées pour sa première participation ( Verre consigné 60 et 30 cl, cannette 33 cl). Et pour couronner tout, la pétillante YOUKI Cocktail, enlève elle aussi 3 médailles d'Or avec ses 3 variétés : Verres consignés 60 et 30 cl, cannette 33 cl.




Les dix médailles qualité 2019
Ce sacre de la BB Togo, basée aussi bien à Lomé qu'à Kara, n'est qu'une consécration du travail abattu pour mettre à la disposition des populations des boissons alimentaires de qualité exceptionnelle selon FERAUD Thierry, le Directeur Général de BB Lomé. En témoigne d'ailleurs la certification ISO 9001 VS 2015 obtenu en 2018.

" Notre souci est de répondre  à tout moment aux exigences de qualités, à la demande et aux besoins de nos consommateurs. PILS constitue aujourd'hui un patrimoine pour le Togo et fait sa fierté. La BB Togo qui est en plein pied dans la politique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), nourrit plus de 50.000 familles dans le pays. Nous intervenons de ce fait dans la santé, l'éducation, l'environnement et bien d'autres encore ", a-t-il indiqué.

Selon KONATE Amidou, le Directeur commercial de la BB Lomé, Monde Sélection est un Label de qualité présent depuis 1961. Il évalue et récompense la qualité des produits avec ses 70 experts internationaux qui dégustent et testent en toute indépendance les produits concourant. 

" ... Les récompenses sont décernées selon des critères bien définis : le goût, l'odeur, les ingrédients, l'étiquette, les informations fournies aux consommateurs, l'aspect visuel... Ces trophées sont un cachet qui atteste la qualité de nos produits... Nos Certifications: garanti de notre rigueur, de notre précision et de l’application stricte des normes ".

Interrogés sur l'affaire d'une présumée cargaison de boisson Pils déversée sur le marché, les responsables de BB affirment ne rien savoir de cette histoire.
 
La brasserie BB envisage des actions d'envergure dans les prochains jours, notamment les campagnes de communication, des évènements ...

 Zoom sur les récompenses de BB Lomé, gage de qualité et d’innovation

2018
Certification ISO 9001 Vs 2015, LOME/KARA
Médaille d’Or PILS Monde sélection

2017
Prix de la meilleur GUINNESS au monde
Prix Togolais de la qualité

2015
Lancement des boissons gazeuses en bouteille PET.
2014
Obtention du certificat FSSC 22000de l’usine de production de Lomé.
Célébration des 50 ans de la BB Lomé.
2013
Inauguration d’une station de traitement des eaux usées sur le site de Lomé, soulignant l’engagement du groupe dans la protection de l’environnement.
2010
Le système de management de la Brasserie BB Lomé est certifié ISO 9001 version 2008,reconduit jusqu’à aujourd’hui.
2009
Rachat du site de production d’eau minérale naturelle à Anfoinet commercialisation de la marque VITALE.


 BB Loméen chiffres…


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID