Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

26 septembre 2019

Togo : La CNSC apporte sa pierre pour la réussite du processus de la décentralisation

Faire de la décentralisation un processus abouti au Togo, c'est le vœux le plus cher de la Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo). Pour y mettre le sien , l'organisation est allé à la rencontre des populations de la préfecture d’Agoè-Nyivé. Celles-ci ont été sensibilisées sur les enjeux du processus afin d'inciter leur adhésion et leur participation.

 La mobilisation s'est faite à travers une caravane, qui a sillonné certains artères de la préfecture d’Agoè-Nyivé. Composé de taxis moto, de véhicule sonorisé et de groupe de fanfare, le cortège s'est ébranlé devant le siège de la préfecture avant de chuter à Agoè Leader Price. Sur place, les acteurs locaux et les populations ont été informés sur leur place dans la réussite de la décentralisation qui est déjà en marche avec l'élection ds conseillers municipaux et des maires.

Ce meeting de sensibilisation constitue la 3è phase de la campagne nationale de formation, de sensibilisation, de communication et d’information sur la décentralisation au Togo, à travers le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL). Les 2 premières ont permis de former 861 communicateurs endogènes dans les chefs-lieux des régions et le Grand Lomé, et à l’animation des meetings publics de sensibilisation dans les 117 communes nouvellement créées au Togo.

Jacques LEMOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID