Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

7 septembre 2019

Togo : La CNSS exhorte les entreprises à déclarer leurs employés

L’une des thématiques les plus abordées ces dernières années au Togo est « l’Entrepreneuriat ». Ce concept fait partie des priorités du gouvernement dans la réalisation du Plan National du Développement (PND). Toutefois, les aboutissants de la création de la richesse et de l’emploi seraient compromis, si les employeurs ménagent leur volonté face au respect des principes fondamentaux de la loi régissant les droits sociaux des travailleurs au Togo, notamment leur déclaration ou l’immatriculation. Tel est le mobile d’une rencontre organisée par la Direction Générale de la Caisse National de Sécurité Sociale(CNSS) avec la presse à son siège à  Lomé ce vendredi 06 septembre 2019. Objectif, amener chacun à prendre conscience.

Communiquer et sensibiliser  les employés et employeurs sur la nécessité de déclarer les travailleurs vaux mieux que les  sanctions pénales pour le moment selon la Direction générale de la CNSS. En effet dès la création formelle d’une entreprise ou d’une entité ayant un personnel, celle-ci est obligée de procéder à la déclaration de ses employés et commencer tacitement les cotisations sociales auxquelles elle est assujetties. La Direction Générale de la CNSS dans sa mission de collecte et de  gestion des cotisations sociales, constate que certains employeurs font du dilatoire pour se détourner des engagements sociaux qui les incombent vis-à-vis de leurs employés.

Cette rencontre avec la presse a été une occasion pour la CNSS de mettre en garde les employeurs indélicats et exhorter  toutes les structures en situation irrégulière à se conformer à la loi au risque de subir les mois à venir des pénalités pouvant aller jusqu’à leur fermeture.

Jacques LEMOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID