Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

2 septembre 2019

Togo : L'association Génération Impact-Togo débarrasse Kélégougan de ses ordures

"Kélégougan Propre" c'est à travers cette initiative que l'association " Génération Impact-Togo " a rendu propre les artères du quartier ce samedi 24 Août 2019. L' activité, appuyée par le Réseau International des Jeunes Leaders Francophones (RIJLF) et les autorités locales du milieu, entre dans le cadre de la mise en oeuvre du projet "Notre Quartier, Notre Développement". 

Avec l'appui de l'Agence Nationale d'Assainissement et de Salubrité Publique ( ANASAP),en collaboration avec plusieurs autres associations dont Fondacio, Ser-Togo, Future Team-Togo , Arbre Source de Vie-Togo et autres, cette opération de salubrité publique a permis de nettoyer le marché de Nétimé et de sensibiliser les bonnes dames dudit marché sur la nécessité pour elles de vivre et d'exercer leurs activités dans un environnement sain pour une santé durable.

C'était aussi l'occasion pour ces jeunes qui ont massivement fait le déplacement de dépouiller le marché d'un tas de dépotoirs que les femmes ont érigé dans le marché depuis plusieurs mois.

<< Les ordures entassées dans notre marché vient du fait que nous n'avons pas d'endroits où les jeter. Les collecteurs ne viennent plus régulièrement pour les nettoyer malgré les taxes que nous continuons de payer >>, a fait savoir la première responsable du marché de Nétimé, Mme Mensanh. 

Et d'ajouter : << Nous manquons de mots pour exprimer notre gratitude à l'association Génération Impact-Togo pour cet appui inattendu. Nous allons poursuivre les discussions avec leurs responsables pour voir comment travailler ensemble à l'avenir >>.

Rappelons que Génération Impact-Togo est une association de développement communautaire, de promotion des valeurs civiques et citoyennes, du leadership des jeunes et de la protection de l'environnement. Elle est née le 10 Mars 2019 lors d'une assemblée générale constitutive à Kégué Kélégougan à Lomé. GI-Togo veut appuyer les autorités locales et communautaires dans la mise en oeuvre des projets de développement.

Alexandre AKLA, président de GIT à droite de l'image
<< Nous venons de donner une autre image au quartier Kélégougan à travers cette opération de salubrité. Les jeunes ont pris conscience et de commun accord, ont décidé de se mobiliser et de ne pas attendre le gouvernement pour rendre propre leur milieu. Nous n'allons pas nous arrêter la, parce que le chantier est vaste>>, a indiqué Alexandre AKLA, le président de l'association Génération Impact-Togo
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID