Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

27 septembre 2019

Togo : Les meilleurs élèves du Complexe Scolaire Les Victorieux ont été honorés pour leurs efforts

Le Complexe Scolaire Les Victorieux a organisé ce vendredi 27 septembre 2019  son évènement annuel dénommé " la journée des lauréats " couplée d'action de grâce. C'est l'occasion d'encourager les meilleurs élèves pour 9 mois de dur labeur et de confier la nouvelle saison scolaire sous l'autorité de Dieu.

A tout Seigneur tout Honneur. Placé sous le sceau de reconnaissance à Dieu au terme de l'année scolaire 2018-2019, cette journée des lauréats a eu lieu ce matin sur l'ère de jeu du complexe de sport de l'établissement. Adoration, louange et prière d'ouverture (dite par le Pasteur TCHA Joachin), furent les premières activités qui ont lancé officiellement le programme des festivités. 

Bien avant la séance de remise des prix aux différents lauréats de la 5ème promotion du Complexe Scolaire Les Victorieux, l'administration a eu à présenter, les résultats généraux de l'établissement section par section c-est-à-dire du primaire (CP1 au CEPD) au lycée (les 2ndes, 1ères, Terminales " G1, G2, G3, A4, D, et C) en passant par le collège (de la 6ème au BEPC). Dans l'ensemble, les statistiques rendues publiques sont appréciables.

Selon Mr AKODA Komlan, le Directeur Administratif du Complexe Scolaire Les Victorieux, ces différents résultats, aussi encourageant qu'ils soient, n'excluent pas qu'il y a encore du travail à faire à tous les niveaux.  

" Nos reconnaissances vont tout d'abord au Dieu tout puissant, qui par sa présence, nous a une fois encore gratifié par ces bons résultats de nos élèves. Nous voulons également témoigner notre gratitude aux fondateurs de cette école, pour leurs efforts sans cesse renouvelés, conjugués avec ceux du corps administratif, ceux des enseignants et des parents d'élèves, pour l'aboutissement heureux de l'année 2018-2019. Comme vous le voyez, nous voulons  faire encore mieux les années à venir, à commencer par celle-ci que nous venons d'entamer. Notre prière est que le Complexe Scolaire Les Victorieux ait 100% de réussite. Nous allons mettre les bouchées doubles pour  parvenir à cet objectif ", nous a t-il confié.

Les parents d'élèves ont fait le déplacement pour la circonstance en soutient à leurs enfants qui ont reçu des prix d'encouragement. Ces derniers n'ont pas caché leur joie en recevant les récompenses et ont promis redoubler d'effort.

Comme au début, la journée a pris fin avec une prière. Tour à tour, les Pasteurs YONDO Justin et HESSOU Théophile ont élevé leur voix pour glorifier Dieu au titre de l'année écoulée, avant de lui confier la nouvelle entamée depuis le 16 septembre 2019. " Santé, sagesse et davantage de succès..." ont-ils imploré.

Pour rappel, le Complexe Scolaire Les Victorieux est créé le 16 Aout 2014 et est situé à Zopomahé-zanguéra dans la banlieue nord de Lomé (Togo).
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID