Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

18 septembre 2019

Togo / OAPI : Lomé abrite le 23 septembre prochain le lancement du projet " PPOV "

L’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) lance le lundi 23 septembre 2019 à Lomé la capitale togolaise, le projet de renforcement et de promotion du système de protection des obtentions végétales (Projet PPOV). L'initiative sera mise en œuvre dans tous les Etats membres de l'organisation.

Le Projet PP-OV est mené par l’OAPI avec le concours des partenaires financiers et techniques internationaux (Commission de l’Union Européenne, le groupe des Etats membres des pays de l’Afrique, de l’Asie et du pacifique, l’Union pour la Promotion des Obtentions végétales, l’office communautaire des variétés végétales, etc.).  L’objectif du projet est de renforcer et de promouvoir le système de protection des obtentions végétales dans les Etats membres de l’OAPI afin de stimuler la productivité agricole, d’assurer la sécurité alimentaire et de promouvoir le développement durable..

Une fois le projet officiellement lancé, il sera procédé dans la foulée à l'ouverture d'un atelier de formation de cinq jours à l'intension des experts des centres de recherches sur l’examen technique, la protection et la valorisation des nouvelles variétés végétales, dont ceux du Togo.

Qu'est-ce qu'une OV ?

Une obtention végétale (OV) est la nouvelle variété d’une plante comestible, ornementale, etc. obtenue à partir d’une activité de recherche par des professionnels appelés obtenteurs et qui est mieux adaptée à l'environnement dans lequel elle est cultivée et aux méthodes de culture employées.

Pour rappel, l’OAPI est une organisation intergouvernementale créée le 13 septembre 1962, avec pour missions principales, la délivrance des titres de propriété industrielle et la contribution au développement technologique des Etats membres. C’est à ce titre que l’Organisation œuvre à catalyser le développement technologique en soutenant la recherche et l’activité inventive.

L’OAPI dont le siège est à Yaoundé (Cameroun) constitue pour chacun des 17 Etats membres, l’office national en matière propriété Industrielle. Sa représentation locale est assurée au Togo par l’Institut national de la Propriété industrielle et de la Technologie (INPIT) à Lomé.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID