Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

12 septembre 2019

Togo : Permis de conduire catégorie A, Inscriptions ouvertes pour une formation accélérée aux fonctionnaires et agents de l’Etat.

Le gouvernement togolais déterminé à mettre en œuvre la mesure relative à l'obligation d'obtention du permis de conduire catégorie A par les motocyclistes. Pour servir d'exemple, les fonctionnaires et agents de l’Etat, usagers d'engins à 2 roues bénéficieront dans les prochains jours d'une formation accélérée sur toute l'étendue du territoire national.

L'information est contenue dans une lettre, en date de 11 septembre 2019, adressée à tous les préfets du territoire par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi. La note dit ceci : « des sessions de formation accélérée » seront bientôt organisées à l’attention des usagers qui sont des fonctionnaires et des agents de l’Etat et qui désirent passer l’examen de permis de conduire de la catégorie A. Cette formation sera assurée par les services techniques du ministère des Infrastructures et des Transports contre une contribution forfaitaire de 2500 FCFA par apprenant ».

Par ailleurs, le courrier  indique que l’inscription à cette formation des fonctionnaires et agents de l’Etat utilisant des engins à deux roues se déroule de 02 au 20 septembre 2019.

Pour rappel, 1er décembre 2019 est le délai imposé par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile pour l'entrée en vigueur de la mesure.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID