Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

19 octobre 2019

CHAN 2020 : Jusqu'au bout, le Togo arrache sa première qualification

Les Eperviers locaux du Togo sont allés chercher dans la douleur, en terre nigériane leur première qualification pour la phase finale du championnat d'Afrique des nations (CHAN). Malgré leur défaite 0 but contre 2,  ils seront bel et bien présents au Cameroun en 2020 à la faveur de leur victoire 4 buts à 1 au match allé à Lomé. Historique donc depuis le lancement de cette compétition en 2009.

Bousculés dès l'entame de ce match retour, le Togo cède à la pression après seulement 9 minutes du jeu. Le Nigeria ouvre ainsi le score par l'intermédiaire Alinou Sikirou. Assiégés, les protégés d'Abalo Dosseh ont tenu la baraque jusqu'à la fin des 45 premières minutes, maintenant de fait le score inchangé à la pause.

Du retour des citrons, ce sont les nigérians qui, une fois de plus, se sont montrés agressifs. 63ème minutes, coup dur pour le Togo, le portier Koudagban Kossi Edem de l'ASCK sort sur blessure et est remplacé par OURO-AGORO Ismaël (ASCK). 71 ème minute, mauvaise nouvelle, les Eperviers encaisse le deuxième but, toujours  à l'actif d'Alinou Sikirou.

Les dernières minutes ont été dures à gérer pour les togolais car les nigérians ont tout donné pour un 3ème but mais peine perdu. Pour compliquées les choses, l'arbitre a tout simplement décidé de donner 10 minutes de temps additionnels. Jusqu'au bout la bande à Abalo Dosseh est allé arraché sa qualification historique malgré sa défaire 2 buts à 0. Pour rappel, le Togo avait mené à Lomé 4 buts à 1.



« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID