Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

23 octobre 2019

Faure Gnassingbé à Sotchi pour vanter les mérites du PND aux investisseurs russes.

Quelques heures après son passage à Tokyo où il a assisté à la cérémonie d’intronisation du nouvel Empereur japonais, le Prince héritier Nahurito, le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé et sa suite ont posé leurs valises à Sotchi en Russie. Ils prennent part au premier sommet Russie-Afrique du 23 au 24 Octobre 2019. Occasion pour la délégation togolaise d’exposer les potentialités et les atouts du pays et de nouer des partenariats avec le secteur privé russe dans le cadre du PND que le Togo met en œuvre.

La Russie ne cache plus ses intérêt pour le continent africain. C'est un retour en force pour ce pays après la période de la guerre froide. Ce sommet Russie-Afrique, 1er du genre, n'est que la matérialisation de cette nouvelle dynamique impulsée par la Russie. Coprésidé par Vladimir Poutine et Abdel Fattah al-Sissi d’Égypte, ce grand balai diplomatique est couplé d'un forum économique. 

Beaucoup de sujets seront abordés notamment les questions présentant un intérêt mutuel pour la Russie et les pays de l'Union africaine : le développement sous l'angle du maintien de la paix et de la sécurité. Ce déplacement sera, pour le chef de l'État, l'occasion de redynamiser la coopération entre le Togo et la Russie, en particulier dans les secteurs porteurs du PND 2018-2022, à savoir l’agriculture, l’industrie, l’énergie, la formation, le commerce etc.

A noter Plusieurs chefs d’Etat africains prennent part à ces 2 rencontres.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID