Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

26 octobre 2019

Togo / Coupe du monde Ecojogging : la délégation de l'Union Européenne mène la danse

Évènement inédit. Officiellement lancée le samedi 19 octobre dernier à Lomé au Togo, la première édition de la Coupe du monde d’Ecojogging a abordé sa phase pratique avec l'entrée en compétition ce samedi 26 octobre 2019 de quatre équipes à savoir la délégation de l'Union Européenne, l'Ambassade des Etats-Unis, l'Italie et bien évidemment le Togo. A l'heure du bilan de cette première étape, la délégation de l'UE arrive en tête avec un total de 74 Kg de déchets (plastiques ou non) ramassés.

Cette coupe du monde est une initiative de l'association #Ecojogging. Elle consiste à mettre en compétition écocitoyenne plusieurs équipes de nationalités différentes lors d'une course tout en ramassant les déchets de tous ordres. Cette première édition se déroule en 4 étapes, dont la première qui a eu lieu ce samedi à la plage de Lomé en face de l'ancien Hôtel de la Paix. 

Sur un total de 210 kg de déchets collectés pendant un chrono d'heures impartie à chaque équipe, la délégation de l'Union Européenne s'adjuge la première place avec 74 Kg, suivi de l'Italie avec 59 Kg et l'Ambassade des Etats-Unis 45 Kg. Le Togo ferme la marche avec 32 Kg.

" Cette initiative est lancée pour résoudre le problème de la pollution par des déchets plastiques. Elle consiste non seulement à faire du bien à notre organisme mais aussi à notre planète. Nous passons par ce canal sensibiliser les togolais et toutes autres personnes à cesser de jeter les déchets plastiques un peu partout ", nous a expliqué Félix Tagba, le Promoteur du mouvement mondial Ecojogging.

La deuxième étape a lieu le samedi prochain.

Ecojogging est une initiative togolaise qui est née le 28 janvier 2017 pour apporter une
solution innovante. Il s’agit de courir en ramassant les déchets, notamment les déchets
plastiques, tout en faisant le tri et le recyclage. Au Togo, plus de 3 tonnes de déchets plastiques ont été collectés grâce à plus de 1000 Ecojoggers (participants). Dans le monde, Ecojogging a permis de collecter plus de 11 tonnes de déchets.  Ecojogging est aujourd’hui une association.

Rejoignez Ecojogging sur les réseaux sociaux avec l'hashtag "#ECOJOGGING" ou par E-mail à : ecojogging@gmail.com, ou sur le site internet de l’association Ecojogging: www.ecojogging.org, ou encore les envoyer directement sur les réseaux sociaux d'Ecojogging. L'association Ecojogging se chargera de partager ces photos sur ses réseaux sociaux pour sensibiliser toute la planète à lutter contre la prolifération des déchets plastiques.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID