Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

10 octobre 2019

Togo / Jeu de loterie visa : le service des passeports envahi par des demandes

Depuis plus d’une semaine, d’énormes foules humaines s’entassent au niveau du service des passeports, situé à quelques mètres de l’Université de Lomé.  Raison fondamentale, obtenir le précieux document d’identité pour jouer à la loterie visa.

Pas surprenant de voir les gens remplir les locaux du service des passeports. Le jeu de la loterie visa pour les Etats-Unis est désormais conditionné par la détention d'un passeport. L’engouement des togolais à avoir ce document ces derniers temps s’explique par leur volonté à s’expatrier.  

Quand on demande à la majorité d’entre eux la raison pour laquelle ils veulent quitter le Togo, l’argument principal qu’ils avancent est tout d’ordre économique et social. Le problème de l’emploi préoccupe tellement les jeunes togolais. Ils veulent aller à l’étranger pour trouver un mieux-être et un mieux-vivre ; ce que le Togo ne les offre pas, estiment-t-ils.

Cette situation interpelle à plusieurs niveaux. Ils sont des centaines ces togolais qui ont renoncé à la nationalité togolaise.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID