Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

28 octobre 2019

Togo : Le mouvement ‘Amies et Sœurs’ officiellement lancé, met l'axe 3 du PND au centre de ses actions

Né depuis 2017 comme un club de femmes éprises d'apporter un soutien de tout ordre aux personnes démunies ou vulnérables, le mouvement ‘Amies et Sœurs’ (MAS) devenu association, a été officiellement lancé ce lundi 28 octobre 2019 à Lomé.  Objectif, avoir plus de marge de manœuvre pour consolider le développement social et renforcer le mécanisme d’inclusion prévu dans l'Axe 3 du Plan national de développement (PND 2018-2022).

Les activités marquant le lancement  mouvement ‘Amies et Sœurs’ (MAS) se sont déroulées autour du thème : « Œuvrons pour le bien-être des populations » en présence des maires des commune Ogou 3 et Golfe 5 respectivement Dieudonné Thaddée (parrain de l'association) et ABOKA Kossi Agbenyega, ainsi que du député, Dieudonné Adzaklo.

Selon la présidente Yolande Awadé, le mouvement ‘Amies et Sœurs’ (MAS) a eu à  faire plusieurs actions sur le terrains à savoir dans les ménages, les orphelinats, les structures religieuses, les centres hospitaliers... C'est fort convaincu du bonheur que procure ces actions que le mouvement a décidé d'élargir son champs pour atteindre un nombre élevé de cibles en réponse à l’appel du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé lors de son dernier passage à l’Assemblée nationale où il appelait tous les citoyens togolais à apporter leur pierre à la construction d’un pays nouveau, un Togo meilleur et émergent.

 « A travers cette cérémonie de lancement des activités, notre mouvement va donc  jouer un rôle majeur dans l’exécution de l’axe 3 (consolider le développement social et renforcer le mécanisme d’inclusion) du Plan national de développement (PND 2018-2022) que le Chef de l’Etat a lancé le 4 mars dernier. Et pour y arriver, nous lançons un appel pressant à toute bonne volonté pour apporter sa touche à la réussite de cette œuvre ", a-t-elle expliqué.

Le mouvement a annoncé dans la foulée de ce lancement le démarrage des travaux de réhabilitation de la maternité de la commune Ogou 3 dans les prochaines semaines. Des vivres et non vivres seront également distribués aux femmes démunies de ladite commune.

" L'Axe 3 du PND fait vraiment cas au social, et l'inquiétude majeure de tout togolais est le social. Nous avons pris sur nous d'accompagner cette initiative pour soutenir la politique du chef de l'Etat qui n'a pas négligé ce volet en plaçant son mandat en cours sous le sceau du social ", a indiqué Dieudonné Thaddée maire de la commune Ogou 3 et parrain du mouvement ‘Amies et Sœurs’ (MAS).




« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID