Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

1 octobre 2019

Togo : Le tourisme a le vent en poupe

Le secteur touristique au Togo renait de ses cendres. 712 000 touristes avec 48 milliards de recettes hôtelières et 8 000 emplois  générés en 2018, soit 26% de plus par rapport à l’année précédente. L'activité est en bonne santé sur ces 5 dernières années.

Ce net regain d'attraction du Togo pour les touristes internationaux est le fruit des différentes politiques du gouvernement pour faire de ce secteur un levier majeur de la croissance, envisagée à 7% à l’horizon 2022 dans le cadre du plan national de développement. Ces chiffres ont été communiqués à la veille de la célébration de la Journée Internationale du Tourisme (le 26 septembre dernier) par Kossivi Egbetonyo, le ministre en charge du secteur. 

Selon ce dernier « ces différentes statistiques positionnent le Togo comme une destination touristique en pleine renaissance en Afrique de l’Ouest ».

En 2017, le Togo a été classé en 2017, 2ème destination (derrière l’Egypte) en termes de progression (+46%) des arrivées de touristes internationaux avec une recette de 44,7 milliards FCFA.
Dans l'ensemble sur le plan continental, l'Afrique s'en sort avec, 67 millions de touristes pour 38,5 milliards $ de recettes créées. Bonne nouvelle pour les économies nationales pourvue que la tendance soit maintenue malgré les menaces terroristes. 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID