Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

24 novembre 2019

Le président national du MJPP Johaness M. MAKOUVIA prend part au 1er sommet Continental de l’Afrique pour la paix, la Sécurité et le Développement Humain à Niamey.

Niamey, la capitale du Niger, accueille du 28 au 30 novembre 2019 le premier sommet Continental de l’Afrique pour la paix, la Sécurité et le Développement Humain. Le Togo sera présent à cette rencontre internationale  par l'intermédiaire du MJPP (Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix), avec la pleine participation de son président national Johaness M. MAKOUVIA, également Directeur de Société, Promoteur et Coordinateur Général de Projet Forum de la Jeunesse pour la Paix, Ambassadeur de Paix du Togo ECOLE DE LA PAIX.

Ce premier Sommet Continental de l’Afrique, placé sous la présidence de Son Excellence ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République du Niger, offrira un cadre multidimensionnel et pluridisciplinaire pour promouvoir la paix, la réconciliation, la sécurité, l’Unité de l’Afrique et le développement humain entre tous les peuples et pour défendre les principes fondamentaux d'interdépendance, de prospérité mutuelle et de valeurs universelles prônés par Dr. Hak Ja Han Moon la Fondatrice de la Fédération pour la Paix Universelle.

La grande Plénière d’ouverture qui se déroulera le 28 Novembre 2019, en présence des Chefs d’Etat et de Gouvernement apportera une nouvelle vitalité au Conseil International au Sommet pour la Paix (CISP). Le CISP est un Organisme non-sectaire et non gouvernemental regroupant les Chefs d’Etat et de Gouvernements, actuels et anciens.

Le thème principal de ce Sommet Continental est «Construire une Afrique Pacifique, Unie et Prospère centrée sur les Valeurs Universelles: Paix, Réconciliation, Interdépendance, Prospérité Mutuelle et Valeurs Universelles».

Un groupe très sélectif de plus de 2000 délégués à travers l’Afrique et au-delà, incluant les personnalités de toutes les couches institutionnelles, diplomatiques, sociales, professionnelles, confessionnelles et communautaires du Niger, sera présent à ce grand rendez historique pour la Paix. En outre, il y aura des Chefs d'État et de Gouvernement en exercice et anciens, des Premières Dames, des Présidents de Parlements et d’Institutions Républicaines, des Ministres, des Parlementaires, des Chefs Religieux et Chefs Coutumiers, des femmes et jeunes leaders, des Chefs d’Entreprises et des dirigeants de la Société Civile et des Forces de Décence et de Sécurité.

Ce Sommet Continental servira aussi de cadre à la tenue des Assemblées Africaines de l’Association Internationale des Parlementaires pour la Paix (AIPP), de l’Association Interreligieuse pour la Paix et le Développement (AIPD), de l’Association Internationale des Chefs Coutumiers pour la Paix et la Prospérité (AICPP) et d’une Session Spéciale des Premières Dames et des Femmes Leaders. Des séries de communications aborderont plusieurs questions relatives à la nouvelle vision pour la paix et au Projet pour une Afrique Céleste lancé lors du Sommet Africain de Dakar, les 18, 19 et 20 Janvier 2018 par la Fondatrice de la FPU, Dr. Hak Ja Han Moon en présence de Son Excellence MACKY SALL, Président de la République du Sénégal.

La FPU est une ONG dotée du Statut Consultatif Général auprès du Conseil économique et social des Nations Unies. Elle collabore avec tous les secteurs de la société en développant de nombreux programmes pour la Culture et la Consolidation de la Paix, dont, entre autres, l’appui et le soutien aux dirigeants du monde, la contribution à la Reforme et  à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU, la consolidation de la paix, la promotion des Valeurs Universelles, la prévention et la résolution des conflits, l'éducation à la paix, le renforcement du mariage et de la famille et les services à la jeunesse.

A cet effet, plusieurs partenariats inclusifs en rapport étroit avec les Objectif 16 et 17 des ODD sont en train d’être construits et renforcés. Des Mémorandums d’Entente ont été signés par la Fédération pour la Paix Universelle avec plusieurs Institutions et plusieurs Organisations Intergouvernementales, Gouvernementales et non Gouvernementales en Afrique et dans le Monde dont, entre autres, le Gouvernement de la République du Niger.

En vue d’atteindre ces objectifs majeurs, tous les participants à ce Sommet soutiendront et honoreront de leur présence le Festival Cultuel de Renouvellement des Familles pour la Paix qui se tiendra le 29 Novembre 2010 et le Festival Culturel de la Jeunesse qui aura lieu le 30 Novembre 2019.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID