Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

26 novembre 2019

Togo : 16ème Foire internationale de Lomé, les maillons de la chaîne d’une solution de e-commerce et leurs opportunités exposés aux jeunes.

La 16ème Foire internationale de Lomé se poursuit sur le site du CETEF  Togo 2000. Outre les activités traditionnelles d'exposition-vente, les acteurs se sont  réunis ce mardi 26 novembre 2019  autour du second panel dont le thème est : " les différents maillons de la chaîne d’une solution de e-commerce ". 

Les panélistes du jour sont entre autres, le DG de Café Informatique& télécommunications Noagbodji Jean-Marie, Tstatsou Fiadjoé consultant en numérique, les représentants de Togocom et Moov, et des acteurs de la banque au Togo et de la poste. 

Les échanges ont permis d'aborder la définition des maillons  de la chaîne d’une solution de e-commerce, les logistiques s'y rattachent et leur problèmes. Il ressort des débats que le payement mobile le mobile bank (mater carde et carte VIZA), les plates-formes qui présentent les marchandises à vendre sont des application concrètes qui relèvent du domaine de e-commerce.

" Cet assise a permis aux jeune de saisir les opportunités qui exixtent dans ce domaine,  de pouvoir faire l'intermédiation entre le monde de ceux qui ne connaissent pas encore le secteur et le besoin de pouvoir acheter en ligne. Le Togo est en bonne voie, les chiffres ont montré que nous sommes en progression ", a expliqué Tstatsou Fiadjoé consultant en numérique.

Le  e-commerce se fait en divers étapes : la production, la mise en ligne, la livraison de la marchandise, et le payement. Au Togo, la poste s'est adaptée à cette nouvelle donne

" Les opérateurs doivent touver des opportunités pour créer à l'international les points de de stockage de produits pour être plus proches des clients ou acquéreurs. Et le payement doit se faire d'une manière rapide ", a de sa part recommandé le DG de Café Informatique & télécommunications Noagbodji Jean-Marie.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID