Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

7 novembre 2019

Togo / 3ème FI2L : " La place du Livre dans l'exécution du PND "

" Livre, vecteur du développement ", c'est autour de ce thème que s'est officiellement ouverte ce mercredi 06 novembre 2019 à Lomé la 3ème foire internationale du livre de Lomé (FI2L). Cet évènement, qui est une initiative du Club Le Littéraire, se veut un cadre idéal pour célébrer le livre.

Ce rendez-vous réunis acteurs du livre venus du Togo et d'autres pays. Pendant 5 jours, plusieurs activités sont au programme de cette 3ème édition de la foire internationale du livre de Lomé entre autre : des conférences et panels, le Forum livre jeun,  des ateliers pour  adultes  sur la thématique « Les 15 lois inestimables de la croissance »,  spectacle « Le grand show de la FI2L » sur la scène de l’amphi 20 ans de l’Université de Lomé autour des prestations de Slam-Humour-Conte-Chant. La grande innovation cette année, ce sont les 25 causeries qui vont se dérouler hors la ville de Lomé (à Tsévié, Baguida, Avépozo...), la campagne " Lire c'est la vue " en collaboration avec l'Optique A Dieu la Gloire...

Pour le promoteur de la foire internationale du livre de Lomé, cette édition est placée sous le sceau de la contribution des acteurs du livre à la mise en œuvre du plan national de développement (PND 2018-2022).

" Aujourd'hui la vision du gouvernement togolais est portée par le PND. Pour nous acteurs du livre, il nous appartient également de jouer notre partition et de monter quel est notre part dans le développement de notre pays. Toutes les activités de cette édition mettent l'accent sur l'importance et le rôle du livre. Il s'agit donc d'expliquer à la population et au gouvernement que nous jouons notre rôle dans l'exécution du PND ", a souligné Steeve Bodjona.

La 3ème foire internationale du livre de Lomé se tient jusqu’au 10 novembre prochain. Elle a lieu en marge de la célébration ce jeudi 07 novembre 2019 de la journée internationale de l'écrivain africain.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID