Le bouquet final de la soirée a la présentation spéciale de la collection réalisée par celle qui porte le festival ELIMA, Linda AWESSO. C'est une promotrice très satisfaite que nous avons rencontrée.
" J'aimerai remercié tous ces stylistes qui ont fait le déplacement de Lomé, ils nous ont montré de belles collections et donné du rêve au public. Vraiment je suis satisfaite et très heureuse ", a-t-elle indiqué.
Il faut retenir que le festival ELIMA est un est évènement biennal qui est à sa 5ème édition cette année, donc 10 ans d'expérience.
" 10 ans d'expérience, il faut toujours apprendre, mais je pense qu'on arrive à un stade où on peut maintenant s'affirmer dans l'univers de la mode togolaise et africaine ", a souligné
Linda AWESSO.
Linda AWESSO.
« De l’emploi pour les jeunes, une solution contre l’immigration illégale », c’est autour de ce thème que se sont déroulées les activités pendant les 3 jours du festival : ateliers de formations et une action humanitaire au profit des enfants en difficulté, sensibilisation sur les dangers de l'immigration clandestine avec la Urban Fashion Show et en conférence-débat à l'Université de Lomé.
" Ce sujet de l'immigration clandestine me tient à cœur parce que c'est une catastrophe, ça me fait mal de voir les jeunes mourir parce qu’ils sont à la recherche de l'eldorado. Je suis peinée et je n'aimerai plus voir un togolais ou un africain dans cette situation ", a expliqué Linda AWESSO.
La soirée a vu la prestation des artiste de la chanson du Togo et d'ailleurs.
Aucun commentaire
Publier un commentaire