Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

25 novembre 2019

Togo : La 16ème foire internationale de Lomé officiellement lancée ce lundi

Ouverte depuis le 22 novembre dernier sur le site du Centre des expositions et foires (CETEF ) Togo 2000, la 16ème Foire internationale de Lomé a été officiellement lancée ce matin du lundi 25 novembre 2019 par le ministre du commerce, de l'industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme Kodjo ADEDZE . C'est donc le top départ de 17 jours d'activités commerciales foraines intenses autour du thème <<Le E-commerce pour une forte expansion des échanges>>.

La 16ème Foire Internationale de Lomé couvre une superficie de 16 700 m2 et rassemble pour l’heure 870 opérateurs économiques issus de différents secteurs d’activités notamment l’Agriculture, l’agro business, l’industrie, les BTP, le commerce, le tourisme et particulièrement le secteur du commerce électronique.  

Dans son allocution de circonstance, le Directeur général du CETEF Togo 2000 Johnson Kuéku-Bankaest revenu largement sur les motifs qui ont milité en faveur du choix de ce thème. Plus de 1000 exposants et 300.000 visiteurs sont attendus.

" Nous avons donc retenu ce thème pour, au plan national, réveiller les esprits sur ce phénomène positif que constitue le E-commerce et aussi inciter les opérateurs économiques, le public bref le monde des affaires à épouser ce concept qui à coups sûr leur permettra d’optimiser les gains de leurs activités. A cet égard nous avons retenu quatre (04) panels dont le programme de leur déroulement est sur l’ensemble de nos réseaux sociaux à savoir Facebook, twitter et Instagram ", a-t-il expliqué.

Quant au ministre en charge du commerce Kodjo ADEDZE, il a invité les participants, exposants et visiteurs, à tirer maximum de profit de cette rencontre. Il a saisi l'occasion pour rappeler les efforts du gouvernements pour offrir au secteur privé togolais, des conditions idéales pour son éclosion afin de faire de ce secteur un véritable levier de développement à l'horizon 2030, en prenant donc appui sur le plan national de développement.

Cette journée de lancement officiel s'est achevée par une visite guidée des stands dans les différents pavillons.


Le tout premier panel qui va ouvrir le bal des échanges ce soir porte sur le thème " secteur du e-commerce, défis et perspectives ".

Atravers les échanges, les jeunes opérateurs économiques ont été invités à la culture du numérique, car le domaine offre des opportunitéspas les moindres.

« Le e-commerce offre des opportunités aux entreprises opérant dans les solutions d’e-business, notamment la création de sites marchands, lac prospection et la fidélisation des acheteurs, la sécurisation du paiement et des solutions technologiques. Il présente aussi des solutions pour les fournisseurs de biens de consommation, notamment les articles de décoration, les produits d’ameublement, le textile, les chaussures, la cosmétique et les accessoires. Les sociétés de livraison ne sont pas en reste », a indiqué Kadiri Ouro Agoro, expert en régulation du numérique.et panéliste du jour.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID