Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

7 novembre 2019

Togo : L'ACGE pour une bonne gouvernance dans les Eglises et organisations chrétiennes

Apporter son expertise pour une gestion ecclésiastique efficace et efficiente axée sur une approche qui intègre à la fois le développement social et spirituel, c'est l'objectif que s'assigne l'Association Chrétienne pour la Gestion des Eglises (ACGE). Portée sur les fonts baptismaux depuis le 30 août dernier, elle a officiellement lancé ses activités à Lomé ce mercredi 06 novembre 2019 à travers une conférence de presse.

L'ACGE est partie d'un constat, les Eglises et organisations chrétiennes sont en manque d'une organisation interne bien structurée, ce qui cré des difficultés en terme de gestion et qui se rapporte aux relations entre leaders et fidèles, avec l'environnement immédiat c'est-à-dire le voisinage, voir même avec l'administration publique. C'est donc pour pallier à cette carence que l'ACGE se propose d'accompagner les organisations ecclésiastiques dans leur organisation administrative, par la promotion de l'excellence dans la gestion. 

Pour ce faire, l'ACGE appelle à un changement de paradigme qui part de la définition des objectif  au suivi-évaluation, en passant par la planification. Ce qui va contribuer considérablement à mesurer l'impact ou la contribution de l'église au développement social et humain. Pour mettre en œuvre sa vision, l'ACGE compte faire des actions comme le renforcement des capacités des leaders religieux, des appuis internes en terme de statistiques, de bilan et d’analyse ...

" L'Eglise a besoin d’être gérée autrement aujourd'hui. Jusqu'à ce jour, cette gestion reste parfois informelle selon les cas. Il faut tout revoir pour parvenir parvenir aux résultats concrets et bien définis. Les outils dont nous disposons sont commun aux entreprises, aux administrations et c'est pour la bonne marche de l’Évangile ", a indiqué le Président de l'ACGE Emmanuel Kodjo Atigan.

Le champs d'actions de l'ACGE porte sur plusieurs domaines : le social, l'environnement, l'impact spirituel.. Ces principales orientations sont la promotion d'une bonne relation entre l'Eglise et l'Etat, promotion d'une bonne gouvernance ecclésiastique des organisations chrétiennes.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID