Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

23 novembre 2019

Togo : Présidentielle 2020, le MPDD a ouvert son congrès extraordinaire ce samedi à Lomé

Les échéances électorales pour la présidentielle de 2020 s’annoncent avec complexité selon les analyses des différents partis politiques de l’opposition. Pour faire face à ce  défi, le mouvement patriotique pour le développement et la démocratie (MPDD) de Gabriel Kodjo AGBEYOME s’engage à mettre en confiance ses partisans et les autres partis politiques inscrits dans la logique de l’alternance au pouvoir au Togo dans quelques mois. A cet effet, un congrès extraordinaire s’est ouvert ce samedi 23 Novembre 2019 dans la matinée au siège dudit parti sise à Didjolé (Lomé) au tour du thème: « Ensemble pour la refondation de la République ».

Ce congrès revêt d’une importance capitale pour le parti MPDD puisqu’il devra permettre aux participants, à l’issue des travaux en atelier,  d’accoucher des propositions ou approches politiques profondes, nécessaires pour accéder à l’alternance en 2020.

Une dizaine de  représentants et présidents des autres partis politiques ont  favorablement répondu à l’invitation. Il s’agit du CAR, de l’ANC, du BAC, du CPP,  de Togo Autrement, du NIDD, de GAMESSO… On peut noter a travers l’ensemble de leur intervention comme guide des réflexions  au cours de ce congrès,  des candidatures stratégiques dans une dynamique d’unité d’actions.

Le président du parti est revenu sur la question des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara en réitérant que lumière soit faite sur ce drame.


Jacques LEMOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID