Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

30 novembre 2019

Togo : Les Femmes UNIR appellent à la paix et choisissent Faure Gnassimgbé comme leur candidat naturel à l'élection présidentielle de 2020.

Réunies au cours d'un grand meeting ce samedi 30 novembre 2019 à l'espace Blue zone d'Agoè-Cacavéli (Lomé), les femmes UNIR des 13 communes du Grand Lomé ont condamné les agressions perpétrées contre les forces de l'ordre et de sécurité le 23 novembre dernier. Très mobilisées, elles ont pour la circonstance indiqué avoir porté le choix sur leur champion, grand artisan de la paix Faure Gnassimgbé, comme candidat naturel du parti au pouvoir pour la présidentielle de 2020 au Togo, convaincues qu'il sortira vainqueur de cette échéance.

Tour à tour, les représentantes des femmes UNIR Agoe - Nyive 1, Agoe - Nyive 2, Agoe - Nyive 3, Agoe - Nyive 4,  Agoe - Nyive 5,  Agoè - Nyive 6, se sont succédées pour dire non à toutes formes de violence, et appelé au maintien de la cohésion sociale, la paix et le vivre ensemble. Une minute de silence a été observée en mémoire du gendarme qui a perdu sa vie suite aux récentes attaques à Lomé et Sokodé. Elles ont par ailleurs préciser que leur champion est leur candidat naturel pour la présidentielle de 2020 et feront tout pour sa victoire.

" Les femmes du grand parti UNIR se sont rassemblées lors de cette grande mobilisation pour dire leur consternation suite aux évènement du 23 novembre, elles ont également insisté sur la nécessité de préserver la paix dans notre pays parce qu'elles en sont les premières bénéficiaires. Le point culminant de leur message, c'est leur vœux que le président Faure Gnassimgbé se présente à l'élection présidentielle de février 2020, parce que sont bilan est éloquent, et qu'elles ont été au centre de sa politique ", a déclaré Mme Ibrahima Mémounatou Vice-présidente du parti Union pour la république.

" Le mouvement des femmes UNIR a rassemblé les femmes du grands Lomé pour dire notre choix, celui qui porte sur Faure Gnassimgbé. Nous l'avons choisir  à cause de ses qualités d'homme d'Etat, nous sommes prêtes à le suivre parce que il mené bien notre pays en témoignent la politiques des grands travaux et projets notamment le PND qui augure des lendemains meilleurs pour le Togo, surtout la femme togolaise..." , a pour sa part souligné la Déléguée Nationale du MFU, l'honorable Raymonde Kayi Lawson-de Souza.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID