Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

27 novembre 2019

Togo : Présidentielle 2020 : La CENI et la HAAC forment les journalistes sur leur rôle et responsabilité.


La commission électorale nationale indépendante (CENI) et la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) outillent les professionnels des médias sur leur rôle et responsabilité avant, pendant et après l'élection présidentielle de 2020. Les travaux, ouverts ce matin à Lomé, prendront fin dans la soirée de ce mercredi 27 novembre 2019.

Cet atelier de formation a pour objectif de rappeler aux professionnels des médias, les fondamentaux de leur métier surtout dans les périodes sensibles tels que celui du Togo actuellement, c'est-à-dire les moments des élections. Il s’agit entre autre des règles de la déontologie et d'éthique, de l'objectivité, de la véracité et de la rigueur professionnelle.

« Il faut que nos concitoyens soient bien informés sur le processus électoral en cours, ceci est de l'apanage des médias. Ce que nous voulons est que les journalistes nous aident à faire de ce scrutin une messe apaisée », a indiqué le vice-président de la CENI Jean-Claude Homawoo.

Selon Kasséré Pierre SABI, membre de la HAAC, les populations ont toujours un regard pointu sur ce qui se dit ou est diffusé dans les médias en ces moments d'extrême sensibilité, ce qui interpelle le journaliste.

« Compte tenu de l'enjeu que revêt l'élection présidentielle de 2020 au Togo, il urge que les journalistes sachent qu'il pèse sur leurs épaules une double mission : d'abord en tant que partie prenante au processus, véhiculant le message des candidats ; ensuite le rôle de pacificateur », a -t-il expliqué.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID