Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

1 novembre 2019

Togo / TOUSSAINT : Les familles découvrent certains cimetières complètement transformés en forêt

Comme il est de coutume chaque année, de nombreuses familles togolaises se sont levées tôt ce matin du 1er novembre 2019 pour aller se recueillir sur les tombes de leurs illustres disparus. C'est la fête de Toussaint comme on a l'habitude de l'appeler. Au cimetière de Sogbossito dans la commune Agoè 1 (banlieue nord de Lomé), un cas parmi temps d'autre, c'est la désolation. Et pour cause, les familles ont retrouvé les lieux complètement transformés en forêt.

Toussaint, jour de recueillement en mémoire des proches fauchés par la mort. Au cimetière de Sogbossito dans la commune Agoè 1, c'est une autre tristesse qui s'est ajoutée à l'ancienne. Les personnes qui étaient venus ont retrouvé, à leur grande surprise, les lieux très méconnaissable. Une forêt a totalement recouvert les tombeaux. Certaines familles ont cherché en vain le tombeau de leurs défunts, puisque ensevelis. A qui la faute ?

Selon les informations recueillies, le domaine était sous la gestion de la préfecture d'Agoè. Mais puis que les mairies sont désormais fonctionnelles depuis les élections communales du 30 juin 2019, cette compétence serait probablement dévolue aux nouvelles mairies.

Il va falloir qu'il y ait une prise de conscience à la fois collective et individuelle pour donner à nos cimetières,  derniers demeures de tout être humain, d'avoir une bonne image, en les maintenant dans un état propre et non de délabrement.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID