Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

30 novembre 2019

Togo : Une course Écojoggin pour annocer les couleurs de la 35ème JIV

Répondant favorablement à l'appel de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT), plus de 200 volontaires nationaux du Togo ont couru pour l’environnement et le don de sang à Lomé ce samedi 30 novembre 2019. Au total, ils ont, pendant environ deux heures, parcouru une distance de  10 km avec plus de 12 000 pas.

Cette course dénommée Écojoggin, a permis de dégager 56 kg d’ordures et de déchets plastiques   sur la bretelle Klikamé-GTA- Agbalépédo- rond point HAAC- station-ANVT. 

Avant le début de la course, une sensibilisation a été faite par le Centre national de transfusion sanguine sur le don de sang, dans le but de motiver les participants à ne pas manquer le rendez-vous  de l’Opération « 100 pour Sang » ce jeudi 05 décembre à 06h à  Agora-Senghor, une initiative de l'ANVT.

« Nous avons décidé d’éco jogger ce samedi matin  pour marquer le  5 décembre qui est la journée internationale du volontariat célébrée par  toutes les agences de volontariat présentes au Togo. Et c’est pour annoncer l’événement  que nous avons initié cette séance sportive qui en plus de sauver  la planète, nous a permis de  sensibiliser nos concitoyens sur le don de  sang. », a confié, Mme Marthe Fare, Chargé de Communication de l’ANVT.

Cette activité s'inscrit dans le cadre de la célébration du 35ème édition  de la journée internationale du volontariat prévue le  05 décembre prochain autour du thème « le volontariat pour un futur inclusif ».
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID