Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

2 novembre 2019

Togo : Une marche sportive et une caravane populaire annoncent les couleurs de la 1ère édition de la semaine du secteur privé


Moteur de la croissance économique au Togo, le secteur privé sera à l'honneur du 04 au 08 novembre prochain à la faveur d'une semaine nationale qu'organise le ministère en charge du commerce, de l'industrie et de la promotion du secteur privé. En prélude à cet évènement, les acteurs ont pris part ce samedi 02 novembre à une marche sportive dédiée pour la circonstance afin d'annoncer les couleurs des activités de cette semaine.

Esplanade du ministère du commerce
De la Colonne de la Paix en passant par le centre ville Dékon, cette marche a chuter dans l’enceinte  du ministère du commerce et de l'industrie et de la promotion du secteur privé situé juste à quelques centaines de mètres du palais des congrès. On a noté dans le cortège, la présence remarquée du ministre du commerce Kodjo ADEDZE, du président de Chambre du Commerce et d'Industrie du Togo (CCIT) Germain Méba, du directeur de CETEF Johnson Kueku-Banka.

Selon le ministre Kodjo ADEDZE, cet évènement qui se fait sous l'impulsion du Chef de l'Etat Faure Gnassingbé se veut un cadre pour mette en avant le secteur privé afin de rendre l'économie plus robuste. Voilà pourquoi depuis 2017, il a été mis en place une plate-forme de coopération formelle entre les 2 entités sous le leadership du Président de la République.

Germain Méba (CCIT) et le ministre du commerce ADEDZE
" Cette semaine tient à cœur le gouvernement qui joue son rôle de catalyseur pour faire de beaux lits au secteur privé afin de gagner de l'argent, de créer de l’emploi et de la richesse pour nos jeunes et nos femmes. De l'autre coté, cela concerne le secteur privé lui-même. Nous allons travailler pour qu'il prenne davantage conscience qu'il est le moteur de la croissance de notre économie ", a-t-il expliqué le ministre ADEDZE.

Dans son allocution de circonstance, le Président de la chambre du commerce et de l’industrie Germain MEBA, est largement revenu sur les dernières performances du Togo dans le classement de Doing Business, « notre pays a fait une progression de 40 places, ce qui veut dire que les reformes sont réelles au Togo, nous allons travailler d’arrache pied pour que la croissance économique au Togo soit avérée » a indiqué le président MEBA Germain.

Togo propre
Les marcheurs ont en outre saisi l'occasion pour faire Togo propre comme il est de coutume tous les premiers mardis de chaque mois. Cette marche sportive a été suivie par une grande caravane qui a sillonné les artères de la ville de Lomé. Pour rappel, le thème retenu pour cette semaine nationale du secteur privé est " Secteur privé, moteur de croissance et du développement socioéconomique du Togo ".
Coupure de ruban au point de chute
Il y a eu une partie d'exposition des produits et de dégustation de mets locaux.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID