Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

2 décembre 2019

A Dakar, Faure Gnassingbé défend la cause des populations africaines victimes des chocs climatiques et violences terroristes

Actuellement en terre sénégalaise, le Chef de l'Etat Faure Essozimna Gnassingbé  prend part  à deux grandes réunions. Au menu des échanges avec ses pairs, l'économie et la sécurité. D'entrée de jeu, le N° 1 togolais a plaidé pour la prise en compte du sort des populations africaines, premières victimes des chocs climatiques et violences terroristes, souvent oubliées des critères de convergence et ratio d’endettement (Présidence togolaise).

Ce lundi 2 décembre 2019 est consacré à la conférence internationale du Fonds Mondial International organisée par la Présidence du Sénégal en collaboration avec les Nations unies et le Cercle des Économistes sur le thème « développement durable et dette soutenable : trouver le juste équilibre ». Au centre des discussions, la question du financement d’un développement réellement durable sous le prisme du renforcement des partenariats, notamment l’intégration régionale et l’implication du secteur privé.

Demain mardi  3 décembre, un sommet extraordinaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) rassemblera les pays membres de l’organisation pour évoquer les préoccupations sécuritaires régionales.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID