Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

22 décembre 2019

Faure Gnassingbé à la 56ème Session des Chefs d'Etats et de gouvernements de la CEDEAO.

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a pris part ce samedi 21 décembre 2019 à la 56ème et dernière session ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) de l'année, tenue à Abuja dans la capitale nigeriane.

Cette rencontre a permis aux dirigeants des 15 États de la sous-région de passer en revue les différents rapports et recommandations du comité des ministres sur le fonctionnement de l'organisation ainsi que la situation économique, institutionnelle et sécuritaire de la sous-région et les politiques sectorielles.

« Les Chefs d'État se sont félicités des progrès enregistrés en matière de convergence macroéconomique, de la mise en œuvre du programme d'intégration, de la libre circulation des personnes et des biens, du processus de la monnaie unique », informe un communiqué rendu public par la Direction de la communication et de l'information de la Présidence de la République. En témoigne les publications du Président togolais Faure Gnassingbé, sur son compte Twitter.

Celui-ci n’a pas manqué de réitérer sa ferme volonté ainsi que celle de ses pairs à aller vers l'instauration d'une monnaie unique pour la région.

« Notre volonté pour une future monnaie commune dans l’espace, gage d'une meilleure intégration économique et sociale reste ferme. La mise en œuvre de sa feuille de route se poursuit résolument. Avec mes pairs, nous discuterons aussi de l'avenir du FCFA et des différentes approches concernant les zones de conflit dans notre sous-région », a-t-il précisé sur son compte Twitter.
La Conférence a également réaffirmé son attachement à la promotion de la paix, de la sécurité et de la stabilité, indispensables à l'intégration et au développement économique de la Communauté.

« Le président de la Commission Jean-Claude Kassi Brou et le président en exercice de la CEDEAO, Chef de l'État nigérien Issifou Mahamadou ont à l'ouverture des travaux appelé à plus de solidarité face aux actions de déstabilisation de la région », a rappelé le communiqué.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID