Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

3 décembre 2019

Togo : Le groupe Ecobank présente ses innovations à la 16ème Foire internationale de Lomé

Les activités foraines à la 16ème foire internationale de Lomé continuent leur périple au grand bonheur du public sur le site du CETEF Togo 2000. Ce lundi 2 décembre 2019, le groupe bancaire panafricain, Ecobank a animé, une conférence publique. Les échanges ont porté sur  la banque digitale, un sujet  qui est en parfaite adéquation avec le thème de cette année : « le E-Commerce pour une forte expansion des échanges ».

Le groupe a présenté dans un premier temps l’application Ecobank mobile (téléchargeable dans Play store) comme l’une des innovations de la banque qui vise l’émergence de la digitalisation au Togo. Cet outil permet d’ouvrir depuis son smartphone, un compte bancaire et d’effectuer toutes les opérations possibles.

Dans un second temps, le public a eu l'honneur de suivre une communication sur  " comment devenir un agent Xpress " , c’est-à-dire un sous agent d’Ecobank et offrir des services basiques. 

Les avantages du Mbanking (Mobile Banking Moov-Ecobank), né du partenariat entre l’institution financière et la société de téléphonie mobile MOOV-Togo, ont également été dévoilés au public. Il s’agit d’un service qui permet le transfert instantané d'argent depuis un compte Flooz vers un compte Ecobank.

De son côté, Gaetan EKUE, Agent de Compte Pontuel Xpress a indiqué que : « Ecobank développe des produits qui permettent aux clients de faire des opérations bancaires en toute liberté, où qu’ils soient même quand la banque est fermée. Notre Xpress est également une innovation qui offre des services, des dépôts d’espèces, retrait d’espèces, recharge de crédit à travers 33 pays, paiement de factures, recherche de cartes de prépayées Ecobank ».

« Aujourd’hui fut l’occasion pour Ecobank de montrer le nouveau visage de la banque digitale qui est en phase avec notre stratégie qui consiste à rapprocher la banque des clients. Nous avons pu dans une première présentation, parler des nouveaux produits notamment, l’application qui permet de faire des transferts d'argent depuis votre chambre, bureau ou tout autre endroit. Nous avons aussi présenté comment devenir un agent Xpress, c’est-à-dire un sous agent d’Ecobank et offrir des services basiques », a souligné Messan KLOUVI, Directeur Banque des Particuliers Ecobank Togo.

Pour terminer en beauté son passage à cette 16ème foire internationale de Lomé, , l’institution financière à procédé à la remise officielle de lots aux lauréats issus du tirage au sort de la « campagne de mobilisation de ressources 2019 ». Une initiative de la banque pour récompenser la fidélité de ses clients. sept détenteurs de comptes personnes physiques (comptes courants et épargnes) et comptes Xpress ont reçu entre autre des cuisinières à gaz, des fours micro-ondes, des bons de courses et des smartphones.

Le 2e tirage prévu en janvier 2020 avec pour super gros lot, un billet d’avion Lomé-Paris Lomé offert par la banque.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID