Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

14 décembre 2019

5ème édition Prix d’Excellence Catégorie A, le Port Autonome de Lomé reçoit son trophée


Depuis plus d’une décennie le port autonome de Lomé s’est engagé dans une démarche qualité. Dans le but de répondre aux objectifs liés à l’axe 1 du Plan National de développement (PND), la société a résolument convergé ces actions vers la perfection et l’efficacité. C’était dans une ambiance de satisfaction qu’elle a reçu ce  13 décembre 209 son trophée d’Excellence dans la Catégorie A mérité du Prix Togolais de la Qualité lors de la cérémonie de remise à l’hôtel 2 févier- Lomé.

Le prix Togolais de la Qualité, une initiative de la HAUQUE coiffé par le Ministère en charge du commerce avec l’appui du PNUD s’inscrit  dans le cadre de la culture de la Qualité au Togo à l’intention des entreprises quelles soient publiques et privées.

Le Port Autonome de Lomé décroché le Prix d’Excellence dans la Catégorie A (entreprises / organismes de 101 à x employés).

Ce  qui a milité en faveur du PAL,  c’est avant tout sa position géographique bien et d’autres atouts comme la profondeur de 16 mettre 60  de profondeur qui fait de lui le port le plus profond de la Sous-Region ouest africaine et d’accueillir les navires de dernière génération.

Le port autonome de Lomé est un port de transbordement avec deux importantes installations (Terminal de Bollore et Teminal LCT). Au moins une trentaine de navires accostent régulièrement à nos côtes. L’existence d’une plate forme de  sécurisation des marchandises et la facilité de convoie des marchandises vers les pays voisins font du PAL l’un des pôles d’attraction d’investissements au Togo Selon la Directrice commercial, Mme ADANLETE LAWSON Akoele.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID