Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

6 décembre 2019

Prix Togolais de la Qualité : Les entreprises lauréates des 5ème et 6ème éditions à l'honneur le 13 décembre 2019.



Les entreprises lauréates des 5ème et 6ème éditions du Prix Togolais de la Qualité (PTQ) seront récompensées dans les jours à venir. La cérémonie officielle de remise des trophées aura lieu le vendredi 13 décembre 2019 à l’Hôtel du 2 Février-Lomé.

Comme lauréates de la 5ème édition, au total, huit(8) structures ont été primées sur les onze(11) ayant postulé à cette compétition de qualité. Il s’agit du Cabinet Décisions, du Cabinet de Gestion, de Conseil en Finance et d’Informatique (CAGECFI), de l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA), de l’AGENCE Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), de Coris Bank International Togo S.A., du Laboratoire National du Bâtiment et des Travaux Publics (LNBTP), du Port Autonome de Lomé et L’imprimerie la Semeuse.

Tableau des résultats du PTQ 6ème édition 2018-2019

Sont déclarés lauréats du Prix Togolais de la Qualité, 6ème édition, les organismes dont les noms figurent dans le tableau ci-après, par catégorie et par niveau :

ORGANISMES
NIVEAU
PRIX OBTENU
CATEGORIE A

Laboratoire National du Bâtiment et Travaux Publics (LNBTP)
​4
Prix d’Excellence
CATEGORIE B

Cabinet de Gestion, de Conseils en Finance et d’Informatique (CAGECFI)
3
Prix d’Encouragement dans la qualité
Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP)
1
Prix d’Engagement dans la qualité
CATEGORIE C

Cabinet d’Avocats DOGBEAVOU
4
Prix d’Excellence
ONG OADEL
1

Prix d’Engagement dans la qualité




Présentations du Prix Togolais de la Qualité (PTQ) : Définition, but et objectifs ?
 
Le Prix Togolais de la Qualité est une compétition organisée à l'endroit des entreprises et organismes publics ou privés engagés dans la démarche qualité pour reconnaître les mérites des plus performants en vue de les récompenser et les encourager dans leurs efforts pour la promotion de la qualité au Togo.

Ce prix émane de l’UEMOA dont les Etats membres fixent de plus en plus d'exigences de qualité pour les biens et les services dans le but d'assurer la sécurité et la protection de la santé de leurs populations et de l'environnement. Toutes choses qui incitent les structures privées comme publiques à rechercher en permanence la qualité aussi bien dans leur processus de production que de fourniture de services.

C’est pour encourager, accompagner et institutionnaliser cette recherche permanente de qualité qu’il a été institué en 2004, sous l'impulsion de l'UEMOA au niveau de chaque Etat Membre un « Prix Qualité harmonisé ».

Ainsi au Togo, ce Prix est dénommé « Prix Togolais de la Qualité » (PTQ). Il a été renforcé dans notre pays par la promulgation, par le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, le 12 août 2009, de la loi cadre relative à la qualité qui crée la Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement (HAUQE) et les structures techniques de la qualité.

Il vise à promouvoir la culture qualité au sein des populations, à renforcer la compétitivité et l'excellence des entreprises, à encourager la démarche qualité tant dans les organismes publics que privés et, la reconnaissance des efforts des organismes les plus méritants en matière de qualité.

Le Prix Togolais de la Qualité a également pour objectif d'inciter les entreprises et organismes qui ne le font pas encore à s'engager dans la démarche qualité afin de contribuer à valoriser non seulement les performances qualité et l’image de marque de celles-ci, mais aussi de produire des biens et services qui répondent aux exigences des normes du marché pour résister à la concurrence et garantir la santé des populations.

Comment postuler au Prix Togolais de la Qualité ?

Toute entreprise régulièrement installée au Togo peut prétendre concourir au PTQ. Les entreprises peuvent candidater dans trois (03) catégories A, B, et C selon le nombre de leurs salariés. Dans chaque catégorie, il y a quatre (04) niveaux de prix : 1- Prix d'Engagement dans la Qualité, 2- Prix de Maîtrise de la Qualité ; 3- Prix d'Encouragement dans la Qualité, 4- Prix d'Excellence.

Les prix des niveaux intermédiaires (1,2 et 3) sont valables pour la durée d'une édition. Le prix d'excellence est valable pour deux (2) éditions.

Pour participer au PTQ, les entreprises doivent acheter auprès du Secrétariat Technique du Prix, sis à l'immeuble SAZOF, un dossier correspondant au niveau auquel elles souhaitent postuler.



Évènement à suivre en direct sur la TVT.

Le Prix Togolais de la Qualité, est un outil de promotion de la qualité. C’est la plus grande compétition nationale en matière de qualité de gestion, de production et de services

Contact : 22 61 14 06 – 93 82 39 60 – 96 41 53 85

CONTACTS : SECRÉTARIAT TECHNIQUE DU PRIX TOGOLAIS DE LA QUALITÉ BP : 3250 Lomé Togo  - E-mail : hauqe.togo.qualité@gmail.com Téléphone : 22 50 00 26/90 39 40 93/90 23 08 14.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID