Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

28 décembre 2019

Réduction de nouvelles infections et les décès liés au VIH : Le Togo s'en sort avec une bonne note

Engagé des années dans la lutte contre le VIH / SIDA, le Togo se retrouve aujourd'hui sur la bonne voie en terme de réduction de nouvelles infections et de décès liés à cette pandémie. Ce progrès est le fruit d'une collaboration étroite entre le gouvernement et les organisations de la société civile œuvrant dans le domaine, conjuguée avec l'appui des partenaires comme l'OMS, l'ONU-SIDA...

Les progrès du Togo pour réduire de nouvelles infections au VIH sont significatifs,
-31 %; pendant que dans la plupart des pays dans l’UEMOA et en Afrique de l’Ouest et du Centre, ils restent en deçà du taux de réduction fixé par la communauté internationale d’ici 2020 à savoir 75 % par rapport au niveau de 2010.


Quant à ce qui concerne la réduction des décès liés au VIH, le Togo sur ce plan, a obtenu l’un des meilleurs résultats de la sous-région (-34 %) même si, comme dans la plupart des pays en Afrique de l’Ouest et du Centre, ce résultat reste en deçà du taux de réduction de 75 % d’ici 2020 fixé par la communauté internationale depuis 2010.


S’agissant du volet relatif à la couverture, le Togo se signale également par des progrès remarquables par rapport aux deux importants objectifs fixés par la communauté internationale.
 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID