Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

16 décembre 2019

Togo / 5ème et 6ème Prix Togolais de la Qualité: ESA-AEC se distingue avec 2 trophées.


La cérémonie de remise des trophées aux lauréats du Prix Togolais de la Qualité, comptant pour les 5ème et 6ème éditions, s’est déroulée en toute quiétude  et réussite ce vendredi 13 décembre 2019 à l’Hôtel 2 février à Lomé. L’excellence et la qualité y  étaient à l’honneur. Et pour l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA), la moisson est immense avec 2 trophées mis à son actif  à l’issue de ce challenge.

Cet évènement,  de haut niveau, est organisé par la Haute Autorité de la Qualité et de L’Environnement  (HAUQUE), sous le haut parrainage du Président de la République Faure  Essozimna GNANSIMGBE. 

Les sentiments de satisfaction de Dr Charles BIREGA, fondateur de cette école et du cabinet AEC étaient plus que visibles. Pour lui, ces 2 trophées viennent s’ajouter à une vingtaine de prix d’excellence décrochés aussi bien sur le plan national qu’international, que ce soit en Europe, aux Etats Unis ou en Afrique.


« La démarche qualité amorcée depuis quelques années déjà par   nos deux entreprises (ESA et AEC) avec autant de détermination et de rigueur portent aujourd’hui ses fruits. Quand vous tombez amoureux de l’excellence professionnelle  vous ne dormez pas, vous travaillez sans relâche jusqu’à ce que les récompenses ne vous envahissent comme à ces chalenges-ci » à t-il déclaré.

Aussi a t-il ajouté : « ESA-AEC a voulu produire des services de qualité. Pour y arriver, il y a des normes de la profession en plus des normes internationales. On a combiné les deux et on a mis en place ces normes.Ensuite, dans la démarche qualité, il y a la satisfaction du client. C’est un aspect qui permet d’accroître le chiffre d’affaires et le rendement de la société. Quand vous êtes certifiés ISO, vous êtes sous surveillance d’un organisme qui audite régulièrement vos processus pour dire que vous êtes sur la bonne voie et cela vous permet d’avoir la confiance des bailleurs de fond et des banques. Normal parce que ce dispositif démontre que votre management est celui de qualité »

Il faut noter que la démarche qualité a valu à ESA la certification  ISO 9001 versions 2008 et 2015. Actuellement la structure s’est engagée dans la démarche pour l’obtention des certifications ISO 50001,  21000 et 27000 car à en croire Dr Charles BIREGA, l’objectif est d’être multi référenciel. Avec ses 18 diplômes reconnus par le CAMES.

Jacques LEMOU.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID