Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

26 décembre 2019

Togo / ANADEB : La ministre Tomegah Dogbé a officiellement lancé le projet " Restaurants communautaires " dans 3 localités du Grand Lomé.

Le gouvernement, à travers l'Agence Nationale d'Appui au Développement à la Base (ANADEB), a procédé ce mercredi 25 décembre 2019, au lancement du projet " Restaurants communautaires " dans 3 localités pilotes du grand Lomé à savoir  Nukafu, Sagbado et Adétikopé. L'initiative vise à sortir les populations vulnérables du Togo de la pauvreté et de la précarité, un vœu cher au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Cette cérémonie de remise de cantines communautaires présidée par la Ministre du développement à la base Mme Victoire Tomégah Dogbé, s'est déroulée en présence des Préfets, Maires, Chefs traditionnels des localités bénéficiaires et de la Directrice générale de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base KATANGA Mazalo.

Prévue pour une durée de 20 semaines, cette phase  pilote touchera plus de 1500 personnes en situation de vulnérabilité à savoir les handicapés, les enfants démunis, les orphelins et les personnes âgées , donc à raison de 500 par canton. Elles recevront un repas estimé à 300 F CFA par jour, et cinq fois par semaine contre une contribution de 100 F CFA. Un autre volet de ce projet est la prise en charge sanitaire.
Restaurant communautaire à Adétikopé

Le projet des " Restaurants communautaires " s'inscrit dans le cadre de l'exécution du Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) mis en œuvre par l'ANADEB. L’idée  est de fournir de  bon repas aux populations cibles, accroitre la consommation alimentaire, améliorer leur état nutritionnel et créer les meilleures conditions de leur participation au développement de notre pays. Il prend sa source dans le mandat social du Président Faure Gnassingbé, mandat toujours en cours.

Selon la Ministre du développement à la base Mme Victoire Tomégah Dogbé,  " c'est une innovation qui vient s'ajouter au projet de cantines scolaires  en milieux très pauvres (305 sélectionnés) pour plus de quatre-vingt-cinq (85 000) bénéficiaires avec près de 15 millions de repas fournis en vue d’accroitre le taux de fréquentation et limiter la déperdition scolaire ".

Dans les 3 cantons, les autorités locales, ont au nom des populations, remercié le Chef de l'Etat pour sa vision de paix et de solidarité.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID