Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

06 décembre 2019

Togo : Echos de la 16ème foire internationale de Lomé.

La Togolaise Des Eaux (TDE) et le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole  (MIFA)ont honoré leurs journées à la 16ème foire internationale de Lomé. Occasion pour les deux société de se faire mieux connaitre et se rapprocher davantage de leurs clients.

Le mercredi 04 décembre le MIFA a présenté les opportunités de financement du secteur agricole au public de la foire. Le Mécanisme ambitionne ainsi de fédérer tous les acteurs de la chaîne de valeur agricole, leur fournir une assistance technique en vue d’assurer l’industrialisation de l’agriculture, l’essor des Micro, petites et moyennes entreprises (MPME) et des Petites et moyennes industries (MPI).

Pour la circonstance, la TDE a annoncé le rabais de ses prix de branchement, c'était au cours d'un panel animé ce jeudi 05 décembre, sous le thème « L’eau potable, une denrée à préserver ».Pour la TDE, les dispositions prises récemment pour favoriser l’accès à l’eau potable à un grand nombre de ménages sur toute l’étendue du territoire national; tout ceci dans le cadre des Objectifs de Développement Durable (ODD) en ce qui concerne l’accès à l’eau potable pour tous à l’horizon 2030 à en croire Dominique Tabe-Djato , Ingénieur hydraulicien.

Le prix du branchement qui était à 100 000FCFA est désormais ramené à 75 000FCFA toute taxe comprise (TTC); une remise de 50% est offerte sur les impayés antérieurs à 2015 des branchements dont les compteurs sont déposés; la couverture totale des frais des extensions ciblées par la TDE; une remise de 50% sur les frais d’extension; la possibilité de faire la demande de branchement en ligne sur son site web www.tde.tg et, très prochainement la mise en service des compteurs prépayés, le payement en ligne des devis et factures.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID