Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

5 décembre 2019

Togo : la 1ère journée des consommateurs d’assurances se transporte à la 16ème Foire Internationale de Lomé

La 16ème Foire Internationale de Lomé, grande vitrine de toutes les opportunités d'affaires, a eu le privilège d'accueillir ce mercredi 04 décembre 2019 sur le site du CETEF Togo 2000, la première édition de la journée des consommateurs d’assurances. C'est une initiative conjointe de la Fédération Togolaise des Assureurs et Conseils (FETAC), du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) et l’association togolaise des consommateurs (ATC) . Objectif, permettre au public de comprendre ce secteur et le bien fondé des prestations présents sur le marché.

Selon le le président de la FETAC, José Simenou, cette journée porsuit 3 objectifs : la vulgarisation, la formation et l'enregistrement des souscriptions.

« Pour cette première édition, nous avons parlé du rôle et de l’importance des assurances, les types d’assurances, la distribution des produits d’assurances et les distributeurs des produits ».

Se félicitant de cette initiative, le  président du CONAPP, El hadj Arimiyao Tchagnao a indiqué que « le monde des assurances est inconnu du public. Nous voulons donc faire en sorte que toute la population togolaise puisse à travers nous, comprendre ce que c’est concrètement les assurances, comment s’assurer, dans quel contexte il faut le faire et quelles sont les avantages ».

L'activité s'est achevé par le paraphé d'un contrat tripartite entre la FETAC, le CONAPP et l’ATC.

Ce jeudi la foire se poursuit avec un panel sur la taxation des ventes en ligne, la finale du tournoi de foot et la journée dédiée à la TDE. Pour rappel, la 16ème FIL prend fin le 8 décembre 2019.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID