Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 décembre 2019

Togo : La Foire internationale de Lomé gagne en chiffres et en notoriété chaque année

Après 17 jours d'intenses activités commerciales foraines, allant des  traditionnelles expositions-ventes aux rencontres récréatives, en passant par des panels enrichissant et rencontres B2B, la 16ème Foire internationale de Lomé a pris fin ce lundi 09 décembre 2019 avec satisfaction sur le site du CETEF Togo 2000. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 308 725 visiteurs enregistrés contre 271.666 en 2018. Le défi de 300.000 visiteurs est hautement relevé. Pari gagné pour Kuéku-Banka Jonhson et son staff.

Ouverte le 22 novembre dernier, cette 16ème édition de la Foire internationale de Lomé est placée sous le thème << Le E-commerce pour une forte expansion des échanges >>. Selon le constat dressé par les responsables du CETEF, qui présentaient en ce jour le bilan de cette fête commerciale de toutes les opportunités et d'affaires, les différents panels et conférences organisés autour dudit thème par des sociétés et personnes ressources ont
susciter beaucoup d'engouement et d'enthousiasme auprès des exposants.

La 16ème foire a donc enregistré trois cent douze (312) rencontres d'affaires pour plusieurs contrats signés,  975 exposants (venus de 19 destinations) sur 1000 projetés, dont 25% sont des nouveaux.


« Le bilan est satisfaisant au regard des indices qui caractérisent une foire. Nous avons enregistré un nombre de visiteurs qui est au-delà de nos attentes parce qu’on ne peut pas organiser une foire sans les exposants et  les visiteurs », a martelé le Directeur Général du CETEF Togo 2000 Kuéku-Banka Jonhson.

Outre les expositions-ventes de produits, plusieurs activités étaient également de la partie. On note essentiellement le du basket-ball (3×3), des rencontres B2B, des panels, des activités culturelles etc.

Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine avec beaucoup plus d'innovations. Les dates seront communiquées dans les jours à venir.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID