Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

15 décembre 2019

Togo : La qualité et l'excéllence en entreprise célébrées ce 13 décembre


Comme prévue, la cérémonie de remise de trophées aux lauréats des 5ème et 6ème éditions du Prix Togolais de la Qualité a bel et bien eu lieu ce 13 décembre 2019 à l’Hôtel du 2 Février-Lomé. Au total, 10 entreprises et organismes publics/privés   ont été honorées de récompenses pour leur engagement à rechercher en permanence la qualité aussi bien dans leur processus de production que de fourniture de services au Togo.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale, Kodjo Adedjé, présent à la cérémonie, n’a pas manqué de saluer l’initiative et d’encourager les lauréats à faire davantage car selon lui, il s’agit d’un puissant instrument d’indication pour les opérateurs économiques togolais.

« Le Prix togolais de la qualité est un puissant instrument d’indication des opérateurs économiques nationaux à intégrer la démarche qualité dans les activités de leur organisme, afin de les rendre plus performants, plus compétitifs et accroître ainsi leurs parts sur les marchés », a indiqué Kodjo Adédjé.



Comme lauréates de la 5ème édition, au total, huit(8) structures ont été primées sur les onze(11) ayant postulé à cette compétition de qualité. Il s’agit du :
- Cabinet Décisions, Prix d’Excellence Catégorie C
- Cabinet de Gestion, de Conseil en Finance et d’Informatique (CAGECFI), Prix de maitrise de la qualité Catégorie B
- Ecole Supérieure des Affaires (ESA) qui est repartie avec 3 distinctions, Prix d’Excellence Catégorie B 
- Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), Prix d’Excellence Catégorie B
- Coris Bank International Togo S.A., Prix d’Excellence Catégorie B
- Laboratoire National du Bâtiment et des Travaux Publics (LNBTP),  Prix d’Encouragement dans la qualité Catégorie A 
- Port Autonome de Lomé, Prix d’Excellence Catégorie A
- L’imprimerie la Semeuse, Prix d’Encouragement dans la qualité Catégorie B

 



Pour la 6ème édition, 5 organismes ont été honorés : 
-  Laboratoire National du Bâtiment et Travaux Publics (LNBTP), Prix d’Excellence
Catégorie A
- Cabinet de Gestion, de Conseils en Finance et d’Informatique (CAGECFI),  Prix d’Encouragement dans la qualité Catégorie B
- Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), Prix d’Engagement dans la qualité
 Catégorie B
- Cabinet d’Avocats DOGBEAVOU, Prix d’Excellence Catégorie C
- ONG OADEL Prix d’Engagement dans la qualité Catégorie C.

Selon le Président du Comité d'Organisation du Prix Togolais de la qualité M. Kpakpo Fidégnon, l'initiative mérite d’être pérennisée du fait de l'engouement qu'elle commence évidemment par susciter vis-à-vis des entreprises aussi bien publiques que privées.

" Le défi lié à l'exportation et à l'internationalisation reste le mobile suffisant pour que les entreprises togolaises s'engagent dans la démarche qualité en vue d'atteindre les objectifs du plan national de développement (PND 2018-2022) ", a t-il lancé.

 Il faut noter que d'autres prix ont également été décernés au cours de cette soirée à savoir : le Prix Spécial Leadership, le prix Spécial Réalisation produit, le Prix Spécial Management des Ressources et le Prix d’Orientation des Parties Intéressées. 

Le « Prix Togolais de la Qualité » (PTQ) est organisé par la Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement (HAUQE). La 1ère édition a eu lieu en 2006. Les 3 autres en 2010, 2012, 2016

 Jacques LEMOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID